Hockey sur gazon Canada > Athlètes > Matthew Sarmento

Matthew Sarmento

Position Attaquan
Program Équipe nationale masculine de hockey sur gazon
Lieu de résidence Vancouver, C.-B
Date de naissance 23 juin 1992
Capitaine 4
Sélections 44
Twitter @sarmy21

Comme c’est le cas pour plusieurs Canadiens, Matthew Sarmento a grandi en pratiquant le hockey sur glace. Quand il était au secondaire, son professeur d’anglais, un ancien joueur canadien de hockey sur gazon, lui a suggéré qu’il adopte ce sport, ce qu’il a fait. Depuis, Sarmentone cesse de gravir les échelons.

Il a disputé un premier match junior en 2011 et un premier match senior en 2013 en France. Après avoir surmonté des blessures en 2014, Sarmento a été un régulier au sein des équipes qui ont participé au tournoi de la Ligue mondiale, qui a conduit à la qualification du Canada pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio. Il a aussi participé aux Jeux panaméricains de Toronto 2015.

Il a aussi remporté une médaille d’argent pour le Canada au Championnat panaméricain junior en 2012. Sarmento a joué pour les Vikes de l’Université de Victoria et pour les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique de sport interuniversitaire canadien (SIC).

Matthew Sarmento n'a pas été étiquetés au postes encore

Field Hockey Canada > Athletes > Matthew Sarmento

Matthew Sarmento

Position Forward
Program Men’s National Team
Home Town Vancouver, BC
Birth Date June 23, 1991
Caps 86
Twitter @sarmy21

Matthew Sarmento, like many Canadians, grew up playing ice hockey. When he was in high school, his English teacher – a former Canadian field hockey player – suggest he take up the sport, and he did.Since then, Sarmetno has been on the rise.

He made his first junior appearance in 2011 and his first senior appearance in 2013 in France. After battling injury in 2014, Sarmento was a regular on the Canadian teams that competed in the World League tournament, which ended up in Canada qualifying for the 2016 Olympic Games in Rio de Janeiro, Brazil. He then competed in the 2015 Pan Am Games in Toronto, Ontario.

He won a silver medal with Canada at the 2012 Junior Pan American Championship. Sarmento has also played for the University of Victoria Vikes and University of British Columbia Thunderbirds of Canadian Interuniversity Sport (CIS).