Hockey sur gazon Canada > Athlètes > Karli Johansen

Karli Johansen

Position Défenseur
Program Équipe nationale féminine de hockey sur gazon du Canada – Alignement actuel
Lieu de résidence North Vancouver, C.-B.
Date de naissance 26 mars 1992
Sélections 52
Twitter @karlijohansen14

Karli Johansenest une arme offensive dangereuse de son poste de défenseur. Dans les rangs juniors, elle a aidé le Canada à remporter la médaille d’argent aux Championnats panaméricains juniors en 2012, puis elle a été capitaine de l’équipe à la Coupe du Monde junior de la FIH en 2013. Elle a fait ses premiers pas aux Jeux du Commonwealth en 2014.

En 2015, elle faisait partie de l’équipe canadienne médaillée de bronze aux Jeux panaméricains à Toronto ou elle a marqué plusieurs buts sur les phases de jeu arrêté. Cette médaille était la première du Canada depuis celle des Jeux de 1999.

Johansena joué 70 matchs en quatre ans avec les Hawkeyes de l’Université de l’Iowa. Comme finissante, elle a démarré les 21 matchs et a inscrit ses quatre buts en carrière. Elle a été nommée au sein de l’équipe d’étoiles nationales étudiante de la NFHCA à sa saison recrue en 2010 et deux fois au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi de l’Association BigTen, à sa deuxième et troisième année universitaire.

Karli Johansen n'a pas été étiquetés au postes encore

Field Hockey Canada > Athletes > Karli Johansen

Karli Johansen

Position Defender
Program Women’s National Team
Home Town North Vancouver, BC
Birth Date March 26, 1992
Caps 86
Twitter @karlijohansen14

Karli Johansen is a lethal an offensive threat as she is a defender. As a junior, she had helped Canada win silver at the 2012 Junior Pan American Championship and then captained the team at the 2013 FIH Junior World Cup. She made her Commonwealth Games debut in 2014.

In 2015 she was part of the Canadian team that won bronze at the 2015 Pan American Game in Toronto Ontario, where she scored multiple times from set pieces. The medal was the first time since 1999 the Canadian women took home hardware at the event.

Johansen played in 70 games in her four years with the University of Iowa Hawkeyes. As a senior, she started all 21 games and recorded all four of her career goals. She was named to the NFHCA National Academic Squad as a freshman in 2010 and the Big Ten All-tournament team twice as a sophomore and junior.