Hockey sur gazon Canada > Hockey sur gazon Canada nomme Stephanie Jameson directrice du programme NextGen masculin

L’ANCIENNE JOUEUSE DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE A ÉTÉ EMBAUCHÉE POUR BÂTIR LE PROGRAMME NEXTGEN MASCULIN DANS LE BUT DE BONIFIER LA HP

Hockey sur gazon Canada (HGC) est heureux d’annoncer l’embauche de Stephanie Jameson au poste de directrice du programme NextGen de l’équipe nationale masculine. Stephanie possède une vaste expérience dans le domaine du hockey sur gazon et du sport de haute performance, elle qui a joué pour l’équipe nationale féminine de 2002 à 2012 et a totalisé 168 sélections à l’international en une décennie. Parmi les faits saillants de sa carrière, elle compte trois participations aux Jeux du Commonwealth et trois présences aux Jeux panaméricains.

Jameson a obtenu un baccalauréat en activité physique à l’Université de la Colombie-Britannique ainsi qu’une maîtrise en sciences à l’Université d’Ulster avec spécialisation en gestion du sport. Animée par la passion du travail d’identification et de développement du talent, elle espère ajouter au travail que HGC fait actuellement afin de contribuer à la croissance du système sportif canadien.

« Je suis enchantée de rejoindre les rangs de l’équipe à HGC et ça m’inspire de voir l’engagement dont fait preuve l’organisation pour bâtir une équipe des équipes, a indiqué Jameson. Après avoir passé les quatre dernières années à travailler dans différents sports dans un contexte d’institut, j’ai hâte de concentrer mes efforts sur un travail qui nous permettra de bâtir un système durable de développement de l’athlète dans le milieu du hockey. » 

En plus d’avoir agi comme entraîneure aux niveaux universitaire, provincial, régional et local, Jameson a des antécédents en gestion de services de performance à l’Institut canadien du sport de l’Ontario et comme adjointe au programme de haute performance à Hockey sur gazon C.-B. Ses connaissances en matière de parcours de l’athlète de niveau élite fait d’elle un grand atout au sein de l’équipe de HGC, comme l’a décrit le chef de la direction Susan Ahrens.

« Nous savons que la communauté se joindra à nous pour reconnaître que Steph représente un autre formidable ajout à l’équipe de HGC, a déclaré Ahrens. Steph est une ancienne du programme féminin, elle a de grandes connaissances et de solides antécédents en matière de haute performance. C’est formidable de la voir revenir à la maison pour aider à animer la prochaine génération de joueurs et de notre programmation dans le but d’atteindre nos trèsambitieux objectifs. »

Alors que l’organisation avance vers Tokyo 2020 et au-delà, il existe un besoin identifié de préparer les joueurs du programme NextGen afin de s’assurer que nos succès se poursuivent, succès que Jameson cherchera à perpétuer.

« J’ai hâte de contribuer en apportant un mélange de connaissances spécifiques au hockey ainsi qu’une expérience et une perspective que j’ai pu forger en travaillant au sein du système sportif canadien dans son ensemble », a ajouté Jameson.

Bienvenue dans l’équipe, Stephanie!