Hockey sur gazon Canada > Hockey sur gazon Canada réagit à la déclaration sur les spectateurs de l'étrangerà Tokyo 2020

Le 20 mars 2021, le Comité international olympique (CIO), le Comité international paralympique (CIP), le gouvernement de la région métropolitaine de Tokyo, le comité organisateur de Tokyo 2020 et le gouvernement du Japon ont tenu une réunion afin d’aborder le sujet de la présence des spectateurs provenant de l’étranger aux Jeux olympiques et paralympiques Tokyo 2020. En raison des inquiétudes sur la sécurité en lien avec la pandémie de la COVID-19, on en est alors venu à la conclusion que les instances japonaises n’allaient pas permettre aux spectateurs de l’étranger d’entrer au Japon.

Hockey sur gazon Canada travaillera étroitement avec le Comité olympique canadien (COC), les parties prenantes internes et externes et la communauté dans son ensemble pour s’assurer que les supporteurs de notre équipe nationale masculine auront l’opportunité de se rallier à la cause des joueurs canadiens quand ceux-ci seront à Tokyo. Si les familles et les partisans du Canada ne peuvent pas se rendre au Japon en vue de la quinzaine olympique, nous travaillerons avec nos partenaires et ferons de notre mieux pour leur permettre de vivre l’expérience olympique ici au pays. Nous soutenons l’engagement du comité à faire des Jeux une compétition qui sera la plus sécuritaire possible pour ses participant(e)s.

« À plusieurs égards, les Jeux de Tokyo 2020 seront tout à fait différents des Jeux précédents, a noté le président de Tokyo 2020 Hashimoto Seiko. Par contre, l’essence des Jeux restera la même, alors que les athlètes donneront tout et inspireront le monde à l’aide de leurs performances transcendantes.

« Nous travaillons présentement sur des plans précis afin de partager le soutien à distance provenant d’un peu partout dans le monde et d’aider à rassembler les gens de manières qui sont applicables dans le contexte actuel. Même si vous ne pourrez plus venir au Japon cet été, nous espérons très fort que vous continuerez de soutenir les Jeux de Tokyo 2020. »

Les billets pour les Jeux olympiques et paralympiques que les résidants des pays étrangers ont acheté auprès du comité organisateur de Tokyo 2020 seront remboursés. Pour lire le communiqué completcliquez ici.