Hockey sur gazon Canada > Hockey Sur Gazon Canada Fête Hockey Sur Gazon Canada Fête La Journée Internationale Des Femmes

Hockey sur gazon Canada se joint à la communauté mondiale afin de souligner la journée internationale des femmes. Cette journée permet de mettre l’accent sur les nombreuses barrières que bien des femmes et des filles doivent encore affronter dans la pratique du sport. Dans le but de nous assurer de jouer un rôle actif afin d’enlever ces barrières, HGC travaille avec ardeur afin d’appliquer notre approche en matière d’équité des genres à tous les aspects de notre travail alors que nous bâtissons et façonnons notre Équipe des équipesAujourd’hui, nous sommes fiers de rendre hommage à quelques-unes de nos remarquables femmes qui donnent l’exemple dans le cadre de ce voeu de changement.

L’engagement de HGC à l’égard de l’équité est manifeste à tous les niveaux, à commencer par notre conseil d’administration. Présidé par Ann Doggett, notre conseil a la chance de compter 5 directrices, y compris deux olympiennes, la vice-présidente Deb Whitten et Nancy Mollenhauer, membre du Temple de la renomméeLa valeur que représente le fait de pouvoir miser sur un équilibre des genres au sein du conseil est inestimable puisque cela permet de s’assurer que des voix différentes soient entendues en tout temps.

Notre engagement concret à l’égard de l’équipe se poursuit au sein de la haute direction avec la présence de Susan Ahrens à la tête, au poste de chef de la direction. En soutien à son travail, quelques-uns de nos comités-clés sont dirigés par des femmes fortes et compétentes, alors qu’elles gèrent des programmes de formation des entraîneurs et des arbitres. L’organisation a franchi de grands pas dans la dernière année sous la direction de Jenn Beagan et Laurie Hogan, respectivement, tandis que notre comité du Temple de la renommée s’épanouit alors qu’il repose entre les mains sûres du Dr Sue Neill.

Comme l’a souligné Ahrens, « Nous sommes très fiers de notre représentation féminine à tous les niveaux de Hockey sur gazon Canada. Nos intervenantes sont touteshautement qualifiées et inspirantes. Qu’il s’agisse de membres du conseil ou de comité, du personnel, ou de nos groupes de bénévoles ou de nos merveilleuses athlètes, elles ont tous en commun le fait d’avoir de grandes connaissances et une grande passion pour notre sport, consacrant d’innombrables heures à rendre notre sport meilleur. Plus accessible, inclusif, diversifié et équitable.

« Aujourd’hui, le moment est bien choisi pour les remercier toutes, non seulement parce qu’elles nous aident à dynamiser notre sport au sens le plus concret, mais aussi parce qu’elles contribuent aux changements qu’il est nécessaire de faire sur le plan social, des changements qui seront bien réels et durables, au profit des prochaines générations de femmes. »

Nos femmes qui sont les plus visibles sont celles qui jouent pour l’équipe nationale féminine. Présentement classées 14e au monde, les Louves canadiennes sont de véritables exemples à suivre quand vient le moment de remettre les choses en question et de se battre pour ce qu’elles méritent d’obtenir. Alors qu’elles s’apprêtent à entreprendre leur quête d’une qualification à la Coupe du monde de la FIH, ce groupe de femmes dévouées et déterminées ne se satisfera pas de peu.

Il est important de noter que le travail de Hockey sur gazon Canada en matière d’équité des genres va au-delà de la journée internationale de la femme. Nous estimons qu’il est important d’imbriquer l’équité et de favoriser le changement ainsi que les opportunités à tous les niveaux dans tout le travail que nous effectuons avec nos équipes, des programmes nationaux jusqu’à la formation pour entraîneurs et officiels. Au-delà de notre pays, nous sommes fiers de faire partie d’une communauté mondiale de hockey menée par la FIH, qui met de l’avant le hockey masculin et féminin avec la même emphase. Aujourd’hui et à tous les jours, nous vous demandons, vous nos coéquipiers, de participer à ce mouvement de changement.

Bonne journée internationale des femmes !


>> FAITES UN DON AUJOURD’HUI EN SOUTIEN À NOS FEMMES <<