Hockey sur gazon Canada > Temple de la renommée de Hockey sur gazon Canada – Ouverture de la période de mise en candidature pour 2020

Hockey sur gazon Canada est enchanté de lancer la période de mises en candidature en vue d’élire le groupe de 2020 des intronisés au Temple de la renommée. Consultez nos ressources ci-dessous pour obtenir plus de détails là-dessus.

Le Temple de la renommée de Hockey sur gazon Canada a été créé en 2014 dans le but de reconnaître ceux et celles qui ont contribué de façon importante au sport du hockey sur gazon au Canada. Le comité du Temple de la renommée de Hockey sur gazon Canada a été mis sur pied par le Conseil d’administration de HGC afin d’animer les activités du Temple de la renommée de HGC.

>>>PRÉSENTEZ UNE CANDIDATURE AUJOURD’HUI<<<

RESSOURCES (en anglais):

  1. Termes de référence
  2. Critères de mise en candidature
  3. Intronisés au Temple de la renommée
  4. Formulaire de mise en candidature

CRITÈRES DE MISES EN CANDIDATURE

Des candidat(e)s seront accepté(e)s dans les catégories d’athlète, entraîneur, officiel et bâtisseur.

Tous les candidats/toutes les candidates :

  1. Doivent être citoyen(ne) canadien(ne) ou avoir vécu au Canada depuis plus de 25 ans.
  2. Doivent afficher des valeurs et des caractéristiques personnelles exemplaires.
  3. Doivent avoir contribué de façon déterminante au sport du hockey sur gazon et/ou au hockey en salle au Canada.

Par ailleurs, les candidats et candidates seront évalué(e)s en fonction des critères spécifiques qui ont été établis pour chacune des catégories, comme suit :

Athlète

  1. À la retraite du niveau international comme joueur/joueuse depuis au moins cinq ans
  2. A atteint un nombre important de réalisations sur le terrain en jouant pour le Canada
  3. A apporté honneur et reconnaissance au Canada sur le terrain et en dehors
  4. A joué pour le Canada aux Jeux olympiques, à la Coupe du monde, aux Jeux panaméricains, aux Jeux du Commonwealth ou à d’autres compétitions internationales de haut niveau.

Entraîneur

  1. Au moyen d’une expertise et d’efforts consacrés au cours d’une période d’au moins cinq ans, a rehaussé de façon importante le niveau de performance de l’équipe canadienne à l’échelle internationale.
  2. Reconnu en tant que meneur au hockey sur gazon autant à l’échelle nationale qu’internationale.
  3. A joué un rôle de leadership dans le développement d’entraîneurs en haute performance au Canada au cours d’une période d’au moins quatre ans.
  4. A dirigé des équipes canadiennes aux Jeux olympiques, à la Coupe du monde, aux Jeux panaméricains, aux Jeux du Commonwealth ou d’autres compétitions de haut niveau.

Officiel

  1. Reconnu pour son expertise et comme arbitre ou officiel technique à l’échelle internationale pendant une période d’au moins cinq ans. 
  2. A été affecté comme officiel à un minimum de 75 matchs internationaux, notamment aux Jeux olympiques, à la Coupe du monde, aux Jeux panaméricains, aux Jeux du Commonwealth ou à d’autres compétitions de haut niveau.
  3. A affiché un solide leadership dans le cadre du développement d’officiels internationaux de haut niveau au Canada pendant une période d’au moins quatre ans.

Bâtisseur

  1. A contribué de façon importante et extraordinaire à la croissance et au développement du hockey sur gazon canadien pendant une période d’au moins 10 ans.
  2. Un bâtisseur peut être actif ou inactif pour voir sa candidature être envisagée et celle-ci sera évaluée en terme des contributions qui ont été faites et de l’impact que la personne a eu. 

Comment présenter une candidature

Chaque mise en candidature doit inclure, au minimum, un formulaire de mise en candidature du Temple de la renommée de Hockey sur gazon Canada qui aura été complété par le présentateur de la candidature, avec un curriculum vitae du candidat/de la candidate et au moins une lettre de soutien signée par une personne autre que le présentateur de la candidature, qui a une bonne connaissance de la contribution du candidat/de la candidate au hockey au Canada. D’autres éléments tels que des renseignements médias liés à la contribution du candidat/de la candidate seront aussi acceptés.

>>PRÉSENTEZ UNE CANDIDATURE DÈS AUJOURD’HUI<<