Hockey sur gazon Canada > Hockey sur gazon Canada nomme Adam Janssen directeur de la haute performance

L’ANCIEN RESPONSABLE DE LA HAUTE PERFORMANCE À ATHLÉTISME CANADA REJOINT LES RANGS DE HOCKEY SUR GAZON CANADA

Hockey sur gazon Canada (HGC) est enchanté d’annoncer la nomination d’Adam Janssen à titre de directeur de la haute performance. Adam rejoint les rangs de HGC doté d’une importante expertise du système sportif, lui qui a auparavant occupé des postes de leadership en haute performance à Athlétisme Canada, à Tennis de table Canada et au Comité olympique canadien.

Ancien gardien de but de l’équipe nationale canadienne de soccer, Adam connaît les milieux qui ont trait aux équipes sportives. Dans son rôle, Adam sera entouré d’experts internationaux dans leur sport et de notre équipe d’entraîneurs en haute performance qui, ensemble, veilleront au bon déroulement des programmes de haute performance de HGC et de son système au sens plus large afin de les guider vers le succès. Janssen est enchanté de rejoindre l’équipe à HGC et il a dit avoir l’intention d’avoir un impact immédiat.

« Je suis très heureux de me joindre à Hockeysur gazon Canada et j’ai hâte de travailler avec les athlètes, les entraîneurs et les différents intervenants afin de bâtir sur les succès actuels, et dmême coup assurer la présence d’un programme de haute performance durable et axé sur les présences sur le podium, a-t-il déclaré. L’engagement qu’affiche Hockey sur gazon Canada dans son approche de la haute performance est clair, et je suis impatient de commencer le boulot à un moment qui est très excitant pour notre sport dans ce pays. »

Adam sera le chef de file d’une transformation du système que HGC a promis d’effectuer, à la suite des conclusions de la récente revue de la haute performance. Susan Ahrens, chef de la direction de Hockey sur gazon Canada, estime qu’Adam est le choix parfait pour le poste et elle s’attend à ce qu’il complète bien le personnel déjà en place à HGC.

« Il s’agit d’un nouveau rôle crucial à Hockey sur gazon Canada et d’une pierre d’assise pour nous permettre d’atteindre notre objectif d’obtenir du succès dans le futur et ce, de façon durable au plus haut niveau à l’échelle internationale, a affirmé Ahrens. Adam veillera à la mise en place du système partout au pays, il aura un impact sur notre parcours de développement, autant au niveau des athlètes actuels des équipes nationales que des joueurs et joueuses qui sont présentement dans les écoles et les clubs, et qui rêvent de se retrouver un jour sur un podium. Nous sommes enchantés d’avoir quelqu’un qui a autant d’expertise qu’Adam en matière de systèmes et de concepts d’équipe pour diriger notre structure de haute performance. »

Bienvenue dans l’équipe Adam !


COORDONNÉES

Adam Janssen – Directeur de la haute performance
ajanssen@fieldhockey.ca

Kevin Underhill – Gestionnaire des communications
kunderhill@fieldhockey.ca