string(11) "fhc_program" L’Équipe canadienne des maîtres - Field Hockey Canada
Hockey sur gazon Canada > Programme National > L’Équipe canadienne des maîtres

L’Équipe canadienne des maîtres

L’Équipe canadienne des maîtres est un programme qui encourage et permet aux joueurs de hockey sur gazon de 35 ans et plus de poursuivre leur participation au hockey sur gazon au plus haut niveau.

Le programme de l’Équipe canadienne des maîtres est une nouvelle initiative nationale pour les joueurs de hockey de plus de 35 ans. Le programme lancé en mai 2015 verra les équipes nationales des maîtres participer à d’importants événements internationaux à compter de l’automne 2015.

L’initiative de l’équipe canadienne des maîtres appuie les objectifs stratégiques de Hockey sur gazon Canada de développement et de solidification du sport à travers le pays et en favorisant la solidité de la famille du hockey canadien.

Engageant les athlètes du niveau des maîtres, le programme d’équipe canadienne des maîtres offrira aux joueurs de hockey sur gazon de tout âge l’occasion de poursuivre leur participation sur la scène internationale.

Compétition des maîtres

La première compétition à laquelle une équipe des maîtres représentera le Canada est prévue en septembre 2015 à Tucumán en Argentine. Des équipes de partout dans le monde seront réunies pour participer à ce tournoi panaméricain des maîtres, créé avec l’appui de la Fédération panaméricaine de hockey (PAHF) et de la Fédération internationale de hockey (FIH).

Cliquez ici pour exprimer votre désir de participer à de futures compétitions.

Comité directeur du programme des maîtres du Canada

Ian Baggott, Président de Hockey sur gazon Canada
Ed Fernandez, Membre de longue date de la communauté de Hockey sur gazon Canada
Jeff Sauvé, Directeur général de Hockey sur gazon Canada
John McBryde, Ancien athlète olympique
Nancy Mollenhauer, Ancienne joueuse de l’Équipe nationale féminine, athlète olympique et membre du Temple de la renommée de HGC
Sharon Creelman, Ancienne joueuse de l’Équipe nationale féminine, athlète olympique et membre du Temple de la renommée de HGC