Hockey sur gazon Canada > Sumesh Putra - Bâtisseur

Sumesh Putra – Bâtisseur

Intronisé dans la catégorie des bâtisseurs, Sumesh Putra a fait partie du hockey sur gazon au Canada depuis qu’il est arrivé de sa Malaisie natale à l’âge de 17 ans.
Après avoir été exposé au sport durant son enfance, c’est au Canada qu’il a développé une passion pour ce sport.
C’est cette expérience qui l’a poussé à rejoindre sa première équipe de hockey sur gazon et à éventuellement diriger son premier match comme arbitre.
Comme arbitre, Sumesh a voyagé à travers le monde et a dirigé des matchs dans tous les tournois de hockey sur gazon les plus importants.
Après sa première assignation à l’étranger en 1987, Sumesh a ensuite dirigé des matchs dans son premier tournoi international.
Sumesh a pris une pause sur la scène internationale pour se concentrer sur sa jeune famille, mais il n’est pas resté très longtemps hors de l’action.
Au total, Sumhesh a représenté le Canada dans 127 matchs internationaux et a dirigé des matchs dans deux Jeux olympiques, trois Coupes du Monde, aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux panaméricains et à deux tournois du Trophée des Champions.
Sumesh dit que sa longue carrière d’officiel international qui s’est étendu sur 20 ans peut être attribuée à deux facteurs : la confiance et le soutien.
Comme c’est le cas pour tous les arbitres, il s’est retiré à l’âge de 47 ans, mais Sumesh l’a fait le jour de son adversaire après avoir dirigé son dernier match aux Jeux panaméricains de 2007, étirant sa carrière aussi longtemps que possible.
Félicitations, Sumesh Putra, pour son intronisation au Temple de la renommée de Hockey sur gazon Canada.

Vidéo d’intronisation: