Hockey sur gazon Canada > Paul “Bubli” Chohan - Athlète

Paul “Bubli” Chohan – Athlète

Intronisé dans la catégorie athlète, Paul « Bubli » Chohan est une des personnes les plus accomplies et expérimentées parmi les athlètes de hockey sur gazon canadiens.
Bubli a participé à 317 matchs seniors pour le Canada et il était un pilier sur la scène internationale dans une carrière qui s’est étendue sur plus de deux décennies.
L’exposition de Bubli au hockey sur gazon a été organique et s’est produite à un très jeune âge en regardant son père jouer sur les lignes de côté.
À 10 ans, il s’entraînait et jouait avec les hommes. Il n’est donc pas surprenant que Bubli ait été nommé au sien de l’Équipe nationale senior à l’âge de 16 ans et qu’il ait rapidement fait sa place.
Après seulement deux ans au sein de l’équipe nationale, Paul a réalisé un rêve que tous les athlètes canadiens partagent, représenter le pays aux Jeux olympiques.
Paul aura participé à trois Jeux olympiques, à trois Coupes du Monde et à six Jeux panaméricains. Tout cela a démarré en 1976 alors que les Canadiens étaient les hôtes aux Jeux de Montréal.
Le titre au tournoi des Jeux panaméricains de 1983 a été la première de quatre médailles panaméricaines remportées avec l’équipe nationale, notamment une autre médaille d’or en 1987 où il a aussi été porteur de drapeau du Canada.
Avec 317 sélections à sa fiche, Paul est un de trois joueurs à avoir franchi le cap de 300 matchs internationaux avec le Canada.
Félicitations, Paul « Bubli » Chohan, pour son intronisation au Temple de la renommée de Hockey sur gazon Canada.

Vidéo d’intronisation: