Hockey sur gazon Canada > Nick Sandhu (Athlète)

Nick Sandhu (Athlète)

Intronisé dans la catégorie « Athlète », Nick Sandhu est un des joueurs canadiens les plus accomplis.

Nick est né en Inde et c’est son grand-père, entraîneur dans une école secondaire locale, qui l’a introduit au hockey à l’âge de 12 ans.

En 1975, Nick et sa famille ont déménagé au Canada où sa carrière de hockey sur gazon a véritablement fleuri.

Sandhu a commencé à attirer les regards sur la scène nationale alors qu’il a été choisi pour représenter la Colombie-Britannique pour le Championnat national senior de 1987 à Montréal.

Après avoir fait sa marque, Nick a disputé un premier match international junior en 1979 à Colorado Springs. L’année suivante, il disputait un premier match international senior en Écosse.

Nick a représenté le Canada à deux Jeux panaméricains, remportant l’or chaque fois. En 1983 au Venezuela marquait la première conquête de la médaille d’or par l’équipe masculine, qui représente un des faits saillants de sa carrière, de son point de vue.

Sandhu a aussi eu le privilège de représenter le Canada à deux Jeux olympiques, soit en 1984 à Los Angeles, puis en 1988 à Séoul en Corée du Sud. Son meilleur résultat olympique a été en 1984 ou le Canada a pris le 10e rang.

Il s’est retiré en 1990 en raison des blessures.

Nick est toujours très impliqué au hockey sur gazon et il dirige une équipe de club dans la région de Vancouver.

Le hockey sur gazon est une affaire de famille chez les Sandhu puisque la fille de Nick a aussi représenté le Canada sur la scène internationale.

Félicitations à Nick Sandhu pour son intronisation au Temple de la renommée de Hockey sur Gazon Canada.

  • 2 Jeux olympiques (1984, 1988)
  • 2 Coupes du Monde (1986, 1990)
  • 2 Jeux panaméricains (1983, 1987)
  • Coupe intercontinentale (1985, 1989)