Hockey sur gazon Canada > La formation masculine olympique de 1964

La formation masculine olympique de 1964

Intronisée dans la catégorie « Équipe », la formation masculine olympique de 1964 est la première à faire son entrée au Temple de la renommée de Hockey sur Gazon Canada.

L’équipe s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de 1964 à Tokyo au Japon, comme première formation canadienne de hockey sur gazon (masculine ou féminine) à représenter le pays au tournoi olympique.

La qualification s’est produite une année plus tôt, en 1963 alors que l’équipe a vaincu les États-Unis dans une rencontre unique de qualification visant à designer le seul représentant des Amériques.

Une fois aux Jeux, les Canada a remporté un match et a subi six défaites pour prendre le 14e rang. La seule victoire a été signée sur Hong Kong.

C’était le premier tournoi majeur auquel le Canada s’est qualifié et les souvenirs les plus mémorables pour les athlètes tournent autour de l’envergure et la magnitude de l’événement.

Félicitations à l’Équipe olympique masculine de 1964 pour son intronisation au Temple de la renommée de Hockey sur Gazon Canada.

 

Résultats

Canada – Allemagne 1-5

Canada – Pays-Bas 0-5

Canada – Hong Kong 2-1

Canada – Espagne 0-3

Canada – Belgique 1-5

Canada – Inde 0-3

Canada – Malaisie 2-3

 

Alignement

Ronald Aldridge

Derrick Anderson

Anthony Boyd

Peter Buckland

Richard Chopping

Gerd Heidinger

Ian Johnston

Harry Preston

Allan Raphael

Gerard Ronan

Patrick Ruttle

Peter Vander Pyl

Victor Warren

Lee Wright

Andrew Yeoman

John Young

Entraineur Michael Wheaton