Hockey sur gazon Canada > Janet Ellis (Bâtisseur)

Janet Ellis (Bâtisseur)

Intronisée dans la catégorie des bâtisseurs, Janet Ellis est une des officielles techniques les plus distinguées de l’histoire canadienne.

Janet a grandi sur l’Ile du Prince-Édouard où elle a fait ses premiers pas dans ce sport à son école secondaire de Charlottetown. Elle a démarré son parcours de hockey sur gazon comme joueuse avec l’Université Dalhousie et l’Université de l’Ile du Prince-Édouard.

Après avoir conclu ses études, elle est devenue présidente de l’Association de hockey sur gazon de l’Ile du Prince-Édouard, entreprenant sa carrière d’administratrice de hockey sur gazon.

Ellis a connu sa première occasion internationale comme officielle technique en 1989 et a rapidement fait son chemin dans les différents échelons. Elle est ensuite devenue membre du Comité des compétitions de la Fédération panaméricaine de hockey (PAHF).

Ellis a été nommée pour ses premiers Jeux olympiques en 2000 à Sydney en Australie ou elle était directrice adjointe du tournoi.

Sa deuxième nomination olympique est survenue quatre ans plus tard aux Jeux d’Athènes 2004 ou elle a été directrice du tournoi.

En 2008, Ellis était présente pour ses troisièmes Jeux olympiques où elle a été nommée directrice du tournoi des Jeux de Beijing.

La quatrième et dernière nomination olympique de Janet est survenue en 2012 où elle a été directrice adjointe de tournoi pour les Jeux de Londres.

Une de ses plus grandes réalisations a été d’être nommée directrice de tournoi lors des deux Jeux olympiques de suite. C’est quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant.

Ellis affirme que ses plus beaux souvenirs de hockey sur gazon impliquent la rencontre et le travail avec des collègues de partout dans le monde.

Félicitations Janet Ellis pour cette intronisation au Temple de la renommée de Hockey sur Gazon Canada.

  • Jeux olympiques de 2000 – Sydney, Australie (Directrice adjointe du tournoi féminin)
  • Jeux olympiques de 2004 – Athènes, Grèce (Directrice du tournoi féminin)
  • Jeux olympiques de 2008 – Beijing, Chine (Directrice du tournoi féminin)
  • Jeux olympiques de 2012 – Londres, Grande-Bretagne (Directrice adjointe du tournoi féminin)