Hockey sur gazon Canada > Harry Warren - Pionnier

Harry Warren – Pionnier

Intronisé dans la catégorie des pionniers, Dr Harry Warren est aussi reconnu comme le père du hockey sur gazon au Canada.
Comme plusieurs dans le sport, son implication a commencé comme jeune joueur.
Étudiant de deuxième année à l’Université de la Colombie-Britannique, il a formé la première équipe de hockey sur gazon de l’université.
Il a poursuivi son parcours comme joueur, mais ses plus grandes réalisations l’ont été comme administrateur.
Il a fondé l’Association canadienne de hockey sur gazon masculin et il a été une personne importante dans le lancement de l’Association féminine.
Ses efforts ont mené à la reconnaissance du hockey sur gazon comme sport olympique par le Comité olympique canadien et ont pavé la voie aux joueurs de hockey sur gazon pour les décennies qui ont suivies qui peuvent depuis aspirer au plus gros tournoi au monde.
En 1965, Warren et le président olympique canadien Harold Wright ont reçu des félicitations internationales, honorant le hockey sur gazon canadien et leur service à l’endroit du hockey.
À plusieurs chapitres, le hockey sur gazon au Canada a atteint les niveaux actuels grâce à Dr Harry Warren.
Warren a reçu plusieurs honneurs durant sa vie, notamment l’ordre de la Colombie-Britannique et l’Ordre du Canada, mais il a gardé le sport et le hockey sur gazon près de son coeur.
Félicitations, Dr Harry Warren, pour son intronisation au Temple de la renommée de Hockey sur gazon Canada.

Vidéo d’intronisation: