Profil d'athlète

David Carter

Équipe masculine sénior

Surnom: 'Carts'
Position: Gardien de but
Age: 33
Taille: 175 cm
Ville d’origine: Vancouver, C.-B.
Résidence: Vancouver, C.-B.
Lieu de naissance: Vancouver, C.-B.
Capes sénior: 85
Premier match international: 2007 à Vancouver contre le Chili
Se connecter à David Carter

Faits saillants de ta carrière

- Médaille d’or à la Coupe panaméricaine en 2009
- Élite panaméricaine en 2009

Antécédents au hockey sur gazon

J’ai joué au hockey sur gazon en 10e année pendant un semestre avant de me consacrer au rugby pour les dernières années de mon secondaire. Quatre ans plus tard, à l’âge de 19 ans, alors que je commençais à UBC, j’ai reçu un appel d’Andrew Schouten qui m’a informé que l’équipe de UBC était à la recherche d’un gardien car le sien venait de quitter, est-ce que ça m’intéressait? Je l’étais, et c’était le début de ma carrière de hockey sur gazon. Six ans plus tard, je faisais mes débuts sur l’équipe canadienne.

Anciennes équipes: UBC Thunderbirds

Entraîneurs: Université de Colombie-Britannique (2008), Baccalauréat ès arts en histoire

Ton moment préféré avec Équipe Canada

Mon moment d’équipe préféré a été en 2009, lorsque nous avons défait l’équipe américaine en prolongation de la finale de la Coupe panaméricaine pour mériter une qualification directe à la Coupe du monde de 2010 à Delhi, en Inde. Nous sommes tous montés à bord de l’autobus pour le trajet de 45 minutes en route pour l’hôtel. On a chanté et fait balancer l’autobus d’un côté à l’autre pour tout le trajet, je n’avais jamais senti l’équipe si heureuse.

Mon plus bel accomplissement

Remporter la médaille d’or à la Coupe panaméricaine de 2009 et notre qualification pour la Coupe du monde. J’ai aussi été nommé meilleur gardien du tournoi.

Ma vie

Je joue de la guitare depuis l’âge de 16 ans et à l’université, je faisais partie d’un groupe qui faisait hommage à nos artistes préférés à ce moment-là (Dave Matthews Band, Red Hot Chili Peppers, Jack Johnson etc.) Je proviens d’une famille nombreuse, j’ai 3 frères et une sœur plus jeune, je suis l’enfant du milieu. Une fois ma carrière de joueur terminée, j’aimerais m’inscrire à un programme de marketing sportif et événementiel et de faire carrière dans ce domaine. Mes films préférés sont : Shawshank Redemption, Old School et Swingers.

Éducation

Université: Université de la Colombie-Britannique (2008)

Diplôme: Bachelor of Arts in History

Langues: Anglais

Conseils pour les athlètes en herbe…

N’oubliez jamais la famille et les amis qui vous ont appuyé en cours de route. Un athlète ne peut y arriver seul, et lorsque vous mettrez le pied sur le podium après avoir réussi, rappelez-vous de tous ceux qui vous ont aidé.

La personne qui t’a le plus inspiré(e)

Mes parents, qui appuient mes rêves olympiques.

Citation préférée

“La vision d’un champion est celle d’une personne pliée en deux, trempée de sueur et sur le point de l’épuisement quand personne d’autre ne la regarde.’

Trois faits intéressants

1. J’ai sérieusement songé à fréquenter l’Université de Victoria et de choisir le rugby.
2. Mes deux phobies sont celles des transports aériens et les araignées. Astucieusement, j’ai choisi un sport qui demande souvent de prendre l’avion et qui se joue dans des endroits dotés de grosses araignées.
3. J’ai un tatou de la feuille d’érable canadienne sur mon mollet droit.


tfh     obo   
Own the Podium Sport Canada

Associations provinciales

   FHBC        FHAB        SFHA        FHMB          FHO   FHQC      FHNS            FHPEI
      BC                   Alberta           Saskatchewan        Manitoba            Ontario              Quebec         Nova Scotia               P.E.I

Commanditaires | Partenaires

Sport CanadaOTP
Adidas CAC       COCCGC   PAHFFIHACANCCES
Accueil | English | Communiquez avec HGC | Conditions d'utilisation Hockey sur Gazon Canada © 2014