Mark Pearson

Position Milie
Program Équipe nationale masculine de hockey sur gazon
Lieu de résidence Tsawwassen, C.-B
Date de naissance 18 juin 1987
Capitaine 1
Sélections 182
Twitter @Markajp19

Mark Pearson est un des joueurs les plus expérimentés au sein de l’équipe nationale masculine. Depuis son premier match en 2005, il a évolué aux plus hauts niveaux du sport.

Âgé de seulement 21 ans, il était le plus jeune joueur de l’équipe canadienne de hockey sur gazon aux Jeux olympiques de Beijing en 2008.

Un autre important fait saillant de carrière est survenu en 2009 à la Coupe panaméricaine où le Canada a vaincu l’Argentine en prolongation lors de la demi-finale puis les États-Unis en prolongation en finale pour remporter la médaille d’or et ainsi se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIH 2010.

Pearson et ses coéquipiers se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de 2016 en prenant le quatrième rang en troisième ronde de la Ligue mondiale en 2015. Les Canadiens ont aussi remporté la médaille d’argent des Jeux panaméricains de Toronto 2015.

Pearson a participé à trois éditions des Jeux du Commonwealth ainsi qu’aux Jeux panaméricains 2011 à Guadalajara ou le Canada a pris la médaille d’argent.Il a joué au sein de club en Belgique et en Allemagne.

Mark Pearson n'a pas été étiquetés au postes encore