Kate Gillis

Position Attaquant
Program Équipe nationale féminine de hockey sur gazon du Canada – Alignement actuel
Lieu de résidence Kingston, ON
Date de naissance 14 août 1989
Sélections 139
Twitter @KateGillis3

Kate Gillis est une des joueuses les plus expérimentées sur la scène internationale au sein de l’équipe nationale de hockey sur gazon avec plus de 130 sélections seniors à sa fiche.

Le plus grand fait saillant de sa carrière jusqu’à maintenant a été de mener les Canadiennes à une médaille de bronze aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto. C’était la première fois depuis 1999 à Winnipeg que les Canadiennes montaient sur le podium à ces Jeux.

Gillis a aussi aidé le Canada à remporter la médaille de bronze à la Coupe panaméricaine en 2013. Elle a aussi fait partie de l’équipe qui a pris le quatrième rang aux Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara et a disputé deux tournois des Jeux du Commonwealth, soit en 2010 et 2014.

Gillis a entrepris sa carrière universitaire à Boston Collegeou elle a inscrit neuf buts en 39 matchs et a été élue recrue par excellence. Elle a ensuite effectué un transfert à l’Université de la Colombie-Britannique pour se rapprocher de l’équipe nationale et elle a aidé les Thunderbirds à remporter un troisième et un quatrième titre national de suite de SIC en 2013 et 2014.

Gillis vient d’une famille sportive. Son père Mike a été repêché dans la LNHpour ensuite devenir agent de joueur et directeur général dans le circuit. Sa mère Diane était une athlète d’élite en athlétisme.

Kate Gillis n'a pas été étiquetés au postes encore