Hannah Haughn

Position Attaquant
Program Équipe nationale féminine de hockey sur gazon du Canada – Alignement actuel
Lieu de résidence North Vancouver, C.-B.
Date de naissance 4 septembre 1994
Sélections 98
Twitter @Haughn13

Hannah Haughna désiré représenter le Canada depuis qu’elle a vu l’équipe féminine de hockey sur gazon disputer le tournoi de qualification pour les Jeux de Beijing de 2008.

Depuis ses premiers pas dans les rangs internationaux seniors en 2011, elle est devenue une des joueuses les plus sélectionnées de l’équipe nationale et approche du record comme plus jeune joueuse à franchir le cap des 100 sélections.

En 2011 à l’âge de 17 ans, elle était aux Jeux panaméricains avec l’équipe qui a tout juste raté un podium à Guadalajara. En 2013, elle a participé à la Coupe du Monde junior de la FIH, puis elle a aidé l’équipe senior à remporter la médaille de bronze à la Coupe panaméricaine.Elle a participé à ses premiers Jeux du Commonwealth en 2014.

En 2015, elle a fait partie de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto en Ontario, la première depuis 1999 quand les Canadiennes sont aussi montées sur le podium.

Présentement inscrite à l’Université de Colombie-Britannique, a fait partie des quatre conquêtes consécutives du titre national de SIC par les Thunderbirds en 2011-2014. En 2012, elle a été choisie joueuse par excellence du Championnat de SIC et elle a remporté le prix Joyce Slipp comme recrue par excellence du hockey sur gazon féminin de SIC.

Hannah porte un lacet rose chanceux depuis 2010. Alors qu’elle a habité une année en Australie, elle a été retenue par la fédération australienne de gymnastique pour s’entraîner en vue des Jeux olympiques de 2012 et elle a aussi fait de la compétition en ski.

Hannah Haughn n'a pas été étiquetés au postes encore