Hockey sur gazon Canada > Athlètes > Danielle Hennig

Danielle Hennig

Position Défenseur
Program Équipe nationale féminine de hockey sur gazon du Canada – Alignement actuel
Lieu de résidence Kelowna, C.-B.
Date de naissance 23 décembre 1990
Sélections 103
Twitter @DaniHennig9

Jouer pour le Canada n’a pas été sur le radar de Danielle Hennig jusqu’à la fin de sa première année universitaire alors qu’elle a été extrêmement surprise d’être invitée au camp de l’équipe nationale.

Elle a participé à ce camp sans savoir comme le programme de l’équipe nationale fonctionnait, mais elle est repartie sachant qu’elle voulait poursuivre cette avenue de tout cœur. Elle a disputé son premier match international en 2010 et elle est maintenant un leader au sein du groupe, à titre d’assistant capitaine.

En 2011, elle était au sein de l’équipe canadienne qui a conclu les Jeux panaméricains de Guadalajara au pied du podium, puis elle a aidé la formation à remporter la médaille de bronze à la Coupe panaméricaine 2013. En 2014, Henniga été élue Joueuse par excellence de Hockey sur gazon Canada et en 2015, elle a fait partie de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto en Ontario, la première depuis 1999 quand les Canadiennes sont aussi montées sur le podium.

Henniga joué à l’Université de Victoria et elle a inscrit le but gagnant de la finale du Championnat de SIC en 2008.

Danielle Hennig n'a pas été étiquetés au postes encore