Hockey sur gazon Canada > Athlètes > Amanda Woodcroft

Amanda Woodcroft

Position Milieu
Program Équipe nationale senior féminine de développement du Canada – Alignement actuel
Lieu de résidence Waterloo, ON
Date de naissance 9 octobre 1993
Sélections 35
Twitter @awoodcroft12

Après avoir fait ses premiers pas dans les rangs seniors en 2011, Amanda Woodcroft a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze à la Coupe panaméricaine en 2013 et aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto en Ontario. Cette dernière médaille était le premier podium canadien à cette compétition depuis les Jeux de 1999 à Winnipeg.

Plus tôt dans son parcours, elle a participé à la Coupe du Monde junior de la FIH. En 2014, elle a fait partie de l’Équipe canadienne qui a remporté la médaille d’or au Championnat panaméricain de hockey sur gazon intérieur.

Woodcroft a connu une excellente saison pour les Vartisiy Blues de l’Université de Toronto en 2014, étant nommée joueuse par excellence du Championnat de SIC ainsi que le prix Liz Hoffman comme joueuse par excellence de la saison de SIC. Elle a aussi été membre de l’équipe d’étoiles nationales de SIC et de l’équipe d’étoiles du Championnat de SIC. En 2011, elle a remporté le prix Joyce Slipp comme recrue par excellence du hockey sur gazon féminin de SIC.

La jeune sœur d’Amanda, Nicole pratique aussi le hockey sur gazon et a marché dans les traces de son aînée en s’alignant pour les Varsity Blues et le Programme national féminin du Canada.

Amanda Woodcroft n'a pas été étiquetés au postes encore