Hockey sur gazon Canada > Championnats canadiens de Hockey sur gazon Canada – Les Rams de la CB battent l’Ontario et permettent un balayage de la CB dans la catégorie U-23

Des buts en milieu de rencontre propulsent les Rams de la CB vers une victoire de 2-0 contre l’Ontario en finale du tournoi

Le format du tournoi, en raison de la présence de trois équipes, était un double tournoi à la rondesuivi d’un match de championnat. Ce qui signifie qu’au moment où les Rams de la CB ont affronté l’Ontario dans le match pour la médaille d’or, c’était la troisième fois en trois jours que ces deux équipes se faisaient face. Le premier duel s’est soldé par un nul et l’Ontario a défait les Rams, dimanche soir, pour ainsi préparer la table pour une finale fort attendue lundi.

Les deux équipes ont tour à tour dicté le rythme du jeu en début de rencontre, sans toutefois parvenir à rompre l’égalité de 0-0. Les deux gardiennes de but ont brillé tout au long du match, alors que les deux formations ont menacé à l’aide de coups de coin de penalty. À la 25e minute, Audrey Sawyers a reçu une jolie passe en profondeur et décoché un solide tir du coup droit qui a ricoché sur le poteau avant d’aboutir dans le filet, donnant ainsi l’avance aux Rams. Les Rams ont souvent eu l’avantage du jeu et Aerin Park a été étincelante devant le filet quand c’était nécessaire.

Leina Dueck a inscrit le filet d’assurance à la 30e minute et les Rams de la CB n’ont plus jamais regardé derrière. Elles ont fermé la porte et bien géré le reste de la rencontre pour ainsi s’imposer 2-0 et remporter la médaille d’or. Les deux équipes ont affiché un calme désarmant en finale, mais ce sont les Rams qui ont su profiter de leurs occasions.

Bubli Chohan, entraîneur de l’équipe championne des Rams, a déclaré qu’à chaque année qu’il dirige une équipe, la formation qu’il a sous la main et l’expérience qu’il vit est un peu différente.

« Je connais ces filles-là depuis longtemps, plusieurs d’entre elles depuis qu’elles sont passées par le U-15, a noté Chohan. Ç’a été une très belle finaleet c’est une sensation incroyable de remporter l’or avec elles. »

Il s’est dit d’avis que la défaite aux mains de l’Ontario, dimanche, s’est avérée un mal pour un bien et a bien préparé la table en vue de la finale.

« Nous avons remporté celui qu’il fallait absolument gagner, a-t-il souligné. La nulle et la défaite ont mis de l’huile sur le feu et les filles ne voulaient pas perdre encore. »

Les Rams de la CB sont donc les championnes de la catégorie U-23 féminin. Le tournoi de la catégorie U-18 regroupera neuf équipes et commencera jeudi, le 4 juillet.


Onze étoile Gryphon hockey:

Judy Cristante| Georgia Booker | Lindsay Cole | Katie Lynes |Jordyn Faiczak | Rebecca Carvalho Anna Costanzo | Hannah Schoenroth | Hannah Craig | Sara Goodman | Aerin Park |