Hockey sur gazon Canada > L’équipe nationale féminine des Maîtres en salle prête à affronter le monde à Hong Kong

Dans le but de lui permettre de continuer à tir sur la chimie quelle a commencé à développer l’été dernier, Hockey sur gazon Canada a délégué une équipe féminine des Maîtres en salle à la Coupe du monde des Maîtres en salle 2019

Hockey sur Canada est enchanté de déléguer une équipe féminine des Maîtres de plus de 45 ans à la Coupe du monde des Maîtres en salle 2019. La compétition se déroulera du 14 au 17 février. C’est la première fois que le tournoi sera conjointement organisé par l’IMHA et la WMH. Le tournoi sera disputé dans les installations du Club de football de Hong Kong et regroupera des équipes provenant d’un peu partout au monde.

ÉQUIPE CANADA 45+

Cara Jay Victoria, CB
Cat Jacobs Calgary, AB
Colleen Wilkinson Vancouver, CB
Flor Donelly Vancouver, CB
Heather Wheatley Victoria, CB
Helen Truran Victoria, BC
Ilenna Tai Whitchurch-Stoufville, ON
Maryanne Umbsaar Calgary, AB
Paige Brodie Boston, Mass.
Wendy Stewart Calgary, AB

Entraîneure: Sharon Rajaraman
Gérante: Cora Donelly

La formation du Canada comprend huit joueuses provenant de l’équipe des plus de 50 ans qui a disputé la Coupe du monde extérieure au mois d’août 2018. C’est la première fois que des équipes canadiennes des Maîtres en salle vont à une Coupe du monde. Cara Jay, de Victoria, qui a été l’entraîneure de l’équipe des plus de 50 ans l’été dernier, est l’une des joueuses-clés de l’équipe 45+ en salle 2019. Elle a fait remarquer le hockey en salle offre un défi qui est différent et c’est ce qu’elle aime de cette discipline.

« J’adore jouer en salle, a-t-elle dit. Nous n’en avons pas souvent l’occasion en Colombie-Britannique et j’aimerais en voir davantage. C’est une excellente façon de continuer à jouer du hockey au niveau compétitif et de vivre de belles expériences avec des amies. »

Les Coupes du monde des Maîtres et WGM disputées l’été dernier en Espagne ont été un grand succès. Des dizaines d’équipes se sont affrontées dans la catégories 35+ à

65+. Plus de 345 matchs ont été disputés en quelques semaines sur la côte espagnole, faisant de la compétition une des plus importantes dans le monde au hockey sur gazon. L’entraîneure de l’équipe nationale féminine en salle 45+, Sharon Rajaraman, a vécu une expérience formidable l’été dernier en tant que membre d’Équipe Canada et elle a dit avoir hâte à la Coupe du monde en salle du mois de février.

« La communauté s’implique vraiment à ces compétitions. Nous rencontrons de nouvelles personnes de partout a monde, a-t-elle indiqué. C’est tellement remarquable comme opportunité et comme expérience. »

En raison du chevauchement qu’il y a entre les formations d’été et en salle cette année, Jay et Rajaraman s’attendent à ce qu’il y ait déjà une certaine chimie dans l’équipe. À l’approche de la Coupe du monde du mois prochain, l’équipe a déjà commencé à s’entraîner et à disputer des matchs de préparation. Plusieurs des membres de l’équipe se sont regroupées à Calgary le mois dernier, un tournoi a été disputé à Victoria et un dernier test aura lieu à Duncan, en Colombie-Britannique, en fin de semaine.

« L’équipe est impliquée à fond, la mise en forme et la préparation sont faites. Je pense que nous allons très bien faire, a dit Rajaraman. Le Canada est un petit pays dans le monde du hockey sur gazon. C’est tellement une belle expérience de pouvoir y aller et de voir à quel point c’est un univers qui est vaste. »

Rajaraman a fait remarquer qu’il y a un bon nombre d’ambassadrices du hockey sur gazon dans son équipe qui ramèneront l’expérience qu’elles vivront à la Coupe du monde dans leurs clubs locaux et leurs provinces, afin de continuer à veiller à la croissance de leur sport.