Hockey sur gazon Canada > L'Équipe nationale masculine accueille la Chine et le Pakistan dans le cadre de la Série internationale d'été

Taylor Curran de North Vancouver avait 13 ans quand ses coéquipiers d’enfance et lui ont regardé pour la première fois l’Équipe canadienne de hockey sur gazon masculin jouer à la maison contre le Chili. Ce qu’il a alors vécu lui a ouvert les yeux et, 13 ans plus tard, Curran espère qu’il jouera le même rôle auprès d’autres jeunes spectateurs à l’occasion de la série de matchs à domicile que l’Équipe nationale masculine disputera contre la Chine et le Pakistan ‘A’.

Ces matchs, qui se dérouleront du 21 juin au 8 juillet 2018 à deux endroits en Colombie-Britannique, soit le Rutledge Field de West Vancouver et le Tamanawis Field de Surrey. Pour Curran, il s’agit d’une rare occasion de disputer des matchs internationaux d’importance à la maison.

HomeSeriesPakistanChinaPromoFinal-03

« Je pense que nous sommes tous très fébriles à l’idée de jouer chez nous, devant notre communauté, car nous n’en avons pas souvent l’occasion », a-t-il noté. « Je sais que certains de mes amis et ma famille viendront, de même que des jeunes dont je suis l’entraîneur à West Vancouver. »

L’Équipe nationale masculine a connu une année 2018 en dents de scie jusqu’ici, elle qui a obtenu des résultats positifs lors d’un tournoi des 5 nations disputé à Malaga, en Espagne, et des résultats quelque peu décevants aux Jeux du Commonwealth 2018. Cette série estivale de matchs à domicile offre aux joueurs de l’Équipe canadienne masculine l’occasion de s’améliorer et de gagner de l’expérience internationale.

Curran s’est dit d’avis que les joueurs canadiens n’ont pas joué à la hauteur de leur potentiel aux Jeux du Commonwealth et alors que la Coupe du monde approche à grands pas, ces matchs seront très utiles au développement de l’équipe.

« Nous aurons le luxe de pouvoir compter sur un plus grand nombre de joueurs pour les rencontres à la maison. Nous pourrons mettre à l’essai de plus jeunes joueurs à différents postes et nous pourrons travailler sur différentes tactiques », a-t-il indiqué. « La Coupe du Monde se profile à l’horizon, l’intensité et la concentration sont au rendez-vous. »

L’entraîneur-chef national Paul Bundy a déclaré que la tenue d’un plus grand nombre de matchs internationaux en sol canadien fait partie de la stratégie à long terme du programme en prévision de la Coupe du Monde qui aura lieu à l’automne, et aussi en vue du processus de qualification olympique. Il estime que ces matchs donneront une bonne indication des lacunes qu’ils ont corrigées depuis le printemps et des aspects du jeu qu’il leur reste à améliorer.

« Ceci nous donne une très bonne occasion de nous entraîner ensemble et de goûter à la compétition internationale », a-t-il noté. « Au lieu de nous entraîner chez nous et de nous affronter les uns les autres, nous pouvons évaluer où nous en sommes contre des formations étrangères de qualité. »

Bundy a fait écho aux propos de Curran concernant l’utilité de ces matchs pour stimuler l’intérêt de la communauté et des jeunes joueurs à l’égard du hockey sur gazon. Selon lui, ces matchs à domicile représentent beaucoup non seulement pour les athlètes qui les disputent, mais aussi pour la communauté dans son ensemble.

« Ce genre de série nous permet d’atteindre notre objectif premier, qui est de disputer davantage de matchs internationaux, mais il y a aussi le fait que les rencontres ont lieu dans notre cour, a-t-il noté. C’est une formidable occasion pour mettre en valeur notre sport et amener à la communauté à nous soutenir, maintenant et dans le futur. »

Curran a rappelé que tous les joueurs dans l’équipe ont une histoire à raconter au sujet du premier match qu’ils ont vu l’Équipe nationale masculine disputer. Maintenant que c’est à leur tour d’inspirer les plus jeunes, il sait à quel point cette série représente une possibilité de créer un déclic chez les futures vedettes du hockey sur gazon canadien.

« Les jeunes au Canada peuvent allumer la télé et regarder d’autres sports majeurs n’importe quand. Ils n’ont pas vraiment l’occasion de le faire dans le cas du hockey sur gazon, a noté Curran. Je pense que ça fait une différence énorme chez les jeunes de 13, 14, 15 ans… La chance de regarder un match international peut vraiment les amener à s’impliquer dans ce sport. »

Le Canada entreprendra la Série internationale d’été contre le Pakistan ‘A’, le jeudi 21 juin à 19h, au Tamanawis Field à Surrey. Suivez l’action ici ainsi qu’au moyen de nos comptes sur les réseaux sociaux alors que l’Équipe nationale masculine affrontera le Pakistan et la Chine au cours des 20 prochains jours.

GROUPE CANADIEN

PLAYER NAMEPROVINCECLUBPOSITION
BALRAJ PANESARBCUnited BrothersDEF
BRANDON PEREIRABCUnited BrothersDEF
GORDON JOHNSTONBCUBC HCDEF
SCOTT TUPPERBCWest Vancouver HCDEF
KEEGAN PEREIRAONTMuilhium HCFWD
MATTHEW SARMENTOBCKHC LeuvenFWD
IAIN SMYTHEBCVancouver HawksFWD
JAMES KIRKPATRICKBCWest Vancouver HCFWD
DEVOHN NORONHA TEIXEIRAONTToronto Lion HCFWD
OLIVER SCHOLFIELDBCKlipper THCFWD
ANTONI KINDLERBCWest Vancouver HCGK
DAVID CARTERBCUnited BrothersGK
MARK PEARSONBCWest Vancouver HCMID
SUKHI PANESARBCUnited BrothersMID
TAYLOR CURRANBCWest Vancouver HCMID
GABE HO-GARCIABCMuilhium HCMID
JOHN SMYTHEBCVancouver HawksMID/DEF
RICHARD HILDRETHBCEast Grindstead HCMID/FWD
BREDNEN BISSETTBCNMHC NijmegenMID/FWD
JAMIE WALLACEBCUBC HCMID/FWD

LES RÉSERVES

IQWINDER GILLBCIndia HCGK
THOMPSON HARRISBCUBC HCFWD
VIKRAMJEET SANDHUBCUBC HCFWD
GAVIN BAINSBCIndia HCDEF
FLOYD MASCARENHASBCUBC HCDEF
BRENDAN GURALIUKBCHAWKS HCMID
FIN BOOTHROYDBCUBCFWD
HARBIR SIDHUBCUVIC HCMID
ADRIEN D'ANDRADEBCBURNABY HCDEF