Hockey sur gazon Canada > Kelly Vanry acceptée au sein du Programme de familiarisation des leaders émergents Tokyo 2020

L’an dernier, si quelqu’un avait demandé à Kelly Vanry si elle s’attendait d’aller aux Jeux olympiques de Pyeongchang 2018, elle l’aurait traité de fou. Par contre, la résidente de la Colombie-Britannique est à moins d’un mois de vivre l’expérience d’une vie.

Vanry, une gérante de tournée avec Hockey sur Gazon Canada (HGC) a été acceptée au sein d’un programme unique de développement professionnel du Comité olympique canadien. Elle et sept autres représentants des organisations nationales de sport du Canada se dirigeront à Pyeongchang en février en vue des Jeux olympiques d’hiver dans le cadre du Programme de familiarisation des leaders émergents Tokyo 2020.

Vanry se dit privilégiée d’être inclue au sein du programme et elle a hâte de vivre cette occasion. Elle dit qu’elle profitera de l’expérience pour apprendre à s’améliorer en cours de route.

« Je suis très enthousiaste et je me sens vraiment chanceuse de faire partie d’un programme si spécial qui me donne l’occasion d’être aux Jeux olympiques à Pyeongchang et de vivre une expérience en coulisse et de vraiment me familiariser à ce qui se passe aux Jeux. »

Le programme est conçu pour offrir aux gérants et aux membres de personnels d’équipe ayant le potentiel de participer aux Jeux de 2020 de vivre les Jeux olympiques avant d’avoir à affronter l’expérience comme membres du personnel. Vanry est en voie de devenir la gérante de tournée de l’Équipe nationale masculine de hockey sur gazon du Canada si elle se qualifie pour les Jeux de Tokyo 2020. Pour Vanry, l’occasion de voyager avec l’équipe a été une belle expérience et elle a hâte de ce qui s’annonce dans l’année à venir.

« Ce que je préfère en tournée est de me tenir avec les joueurs », raconte Vanry. « Il y a une bonne énergie, il y a tellement de bonnes personnes dans ce groupe. J’aime prendre soin des gens, j’aime le sport et j’aime le hockey alors c’est une bonne situation. »

Les Jeux olympiques se dérouleront du 9 au 25 février 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud.