Hockey sur gazon Canada > La communauté canadienne du hockey sur gazon pleure la disparition de Shiv Chopra et célèbre sa vie

Hockey sur Gazon Canada (HGC) a appris la triste nouvelle de la disparition le 7 janvier dernier de Shiv Chopra, un contributeur infatigable au développement du hockey à Ottawa.

Shiv est né en Inde et a fait ses études au Collège vétérinaire du Punjab avant de déménager au Canada en 1964. Il a ensuite étudié à l’Université McGill à Montréal, obtenant un doctorat en microbiologie et il a démarré sa carrière comme évaluateur de médicaments à Santé Canada. Ses activités professionnelles et ses positions sans compromis dans le secteur de la sécurité alimentaire ainsi que son courage de dénonciation dans le secteur de la santé.

Shiv a aussi amené avec lui d’Inde une passion pour le hockey sur gazon et il a rapidement fondé le club Indo-Canada d’Ottawa afin d’encourager les jeunes de la communauté à pratiquer le sport. Il est aussi devenu président de l’association régionale de l’Est de l’Ontario de l’Association de hockey sur gazon de l’Ontario (aujourd’hui Hockey sur Gazon Ontario).

En 2002, Anil et Sandeep Chopra, les fils de Shiv, qui ont clairement hérité de la passion et de la motivation de leur père pour le sport et la contribution au sein de la communauté ont créé les Nighthawks FHC de Nepean, un club qui a grandi rapidement et qui se porte très bien. Shiv était régulièrement présent à tous les événements organisés à Nepean, un partisan enthousiaste qui appréciait le hockey pratiqué par la jeune génération et était toujours disponible pour remettre des prix à la fin d’une compétition.

Il était extrêmement fier que son petit-fils Rohan Chopra ait été retenu pour représenter le Canada à la Coupe du Monde Junior en Inde et n’a pas hésité à se réveiller au milieu de la lui pour regarder la webdiffusion des matchs en provenance de Lucknow.

HGC désire reconnaître la contribution de Shiv au développement du hockey dans l’Est du Canada et transmettre à sa famille les plus sincères condoléances de toute la communauté canadienne du hockey sur gazon.