Hockey sur gazon Canada > Giles Bonnet devient entraîneur-chef de l'équipe nationale féminine

Hockey sur Gazon Canada (HGC) a annoncé aujourd’hui l’embauche de Giles Bonnet au poste d’entraîneur-chef par intérim de l’équipe nationale féminine canadienne. Bonnet a des antécédents exceptionnels en matière de hockey sur gazon et c’est avec une vaste expérience et des connaissances approfondies dans ce sport qu’il se joint au programme.

Né en Afrique du Sud, Bonnet s’implique depuis plus de 30 ans dans le hockey sur gazon comme joueur et entraîneur. Au cours de sa carrière de plus de 20 ans comme entraîneur, il a dirigé des équipes de clubs masculins et féminins de premier plan dans la Premier League des Pays-Bas, ainsi que les équipes nationales des Pays-Bas, de l’Irlande, de la Belgique et de l’Afrique du Sud.

Les sept ans qu’il a passés à la tête de l’équipe nationale masculine de la Belgique en tant qu’entraîneur-chef ont permis aux Lions rouges de progresser dans la hiérarchie du hockey sur gazon mondial. Au fil des 20 dernières années, Bonnet a été un intervenant-clé dans la direction et la préparation de plusieurs pays en vue des matchs de qualification olympique et des Jeux olympiques.

Bonnet est particulièrement fier de ce qu’il a accompli durant son séjour au sein du programme de l’équipe nationale féminine d’Afrique du Sud. Il a été l’entraîneur-chef de l’équipe féminine sud-africaine aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, au Royaume-Uni. L’équipe a aussi participé au difficile circuit de qualification pour la Coupe du monde et obtenu des résultats positifs en vue de la Coupe du monde 2014.

« Giles est un entraîneur qui a une profonde expérience à l’échelle internationale et a connu du succès sur une base régulière », affirme Jeff Sauvé, chef de la direction de HGC. « Nous sommes sûrs que Giles contribuera de façon importante aux succès de notre équipe et du programme. »

Bonnet dirigera l’équipe durant ses tournées d’hiver et du printemps, notamment aux Jeux du Commonwealth 2018. Il a dit voir beaucoup de potentiel au sein du programme canadien et il s’est dit enchanté d’avoir été choisi pour le poste.

« J’ai été témoin des progrès énormes d’Équipe Canada ces dernières années », indique Bonnet. « Un bon nombre des ingrédients nécessaires sont déjà présents pour permettre au Canada de franchir la prochaine étape et j’ai hâte de travailler avec l’équipe et le personnel afin de m’assurer que le potentiel qui existe déjà porte ses fruits. »

L’équipe nationale féminine du Canada se rendra à Santiago, au Chili, le 17 janvier en vue d’un camp d’entraînement de deux semaines. Par la suite, l’équipe ira aux États-Unis pour une tournée de matchs avant de se diriger vers Gold Coast en Australie pour les Jeux du Commonwealth 2018. Un printemps fort occupé se terminera ensuite avec une participation au prestigieux Tournoi de Hawkes Bay en Nouvelle-Zélande, au mois de mai.

Lire aussi : Groupe pour la tournée au Chili | Annonce pour les Jeux du Commonwealth 


À propos de Hockey sur Gazon Canada (HGC)

Des communautés jusqu’à la haute performance, HGC est engagé à développer et à solidifier le hockey sur gazon à travers le pays et à positionner nos équipes nationales pour viser le podium à la Coupe du Monde 2018, aux Jeux olympiques de 2020 et au-delà.