Hockey sur gazon Canada > L’ÉN féminine reçoit une bourse du programme Nourrir la passion du sport féminin

Les grands leaders profitent d’occasion de rapprocher leur équipe. Pour la capitaine de l’équipe nationale féminine Kate Wright au terme d’une saison en dents de scie, une occasion d’amasser des fonds était une façon de réunir plus que seulement les membres de l’équipe.

« Nous avons abordé le financement comme une occasion de se lier les unes aux autres et d’engager la communauté ainsi que les anciennes », raconte Wright. « Nous parlons aux parents dans la communauté et nous voyons l’immense valeur de poursuivre le programme et l’héritage de l’équipe nationale féminine. »

À l’automne 2017, l’équipe nationale féminine a reçu une Bourse du programme Nourrir la passion du sport féminin. Le Fonds du sport féminin a été créé par les Producteurs laitiers du Canada afin d’habiliter la communauté sportive féminine et de fournir une ressource qui peut contribuer à transformer le sport pour les jeunes filles et femmes du Canada.

Parmi les 30 athlètes, équipes et organisations féminines inspirantes figurait l’équipe nationale féminine. Wright a indiqué qu’il était spécial de recevoir la bourse et ainsi inspirer ses coéquipières et elle à accroître la position de l’équipe nationale féminine au sein de la communauté.

« Il est important de redonner à la communauté qui nous a tellement offert alors que nous grandissions. (Nous désirions) démontrer aux jeunes athlètes que le parcours vers l’équipe nationale est atteignable, tout en représentait un défi », affirme Wright. « Notre équipe est composée de jeunes femmes de tout âge, de différentes provinces et de parcours uniques. Nous avons une culture d’équipe qui est axée sur la haute performance et nous nous poussons chaque jour pour atteindre nos objectifs. Avec cette bourse, nous espérons inspirer les jeunes femmes dans nos collectivités et partout au Canada à être actives et à voir combien il est spécial de faire partie d’une équipe. »

Pour consulter la liste complète des récipiendaires de la bourse, veuillez cliquer ici : https://www.womenchampions.ca/champions-fund/recipients