Hockey sur gazon Canada > Récipiendaires des subventions FACE 2018 – Jamie Wallace et Inderpal Sehmbi

Chaque année, Petro-Canada remet 55 subventions à des espoirs olympiques et paralympiques. Depuis 1988, le Programme FACE a appuyé près de 3000 athlètes et entraîneurs canadiens. Selon le site Web du Programme de subventions FACE de Petro-Canada, « Le programme FACEMC de Petro-Canada appuie les athlètes de la relève quand ils en ont le plus besoin – lorsqu’ils s’efforcent de représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques et paralympiques, mais qu’ils n’ont pas encore de subventions du gouvernement. »

Pour solidifier l’importance de modèles positifs et du soutien offert par les entraîneurs dans le développement des jeunes athlètes, Petro Canada offre une subvention à un duo de joueur et entraîneur. Jamie Wallace et Inderpal Sehmbi du programme national U-21 de Hockey sur Gazon Canada sont ainsi les récipiendaires de la subvention FACE de Petro Canada 2018.

Sehmbi affirme que la subvention arrive à point alors qu’il travaille à sa maîtrise comme entraîneur de haute performance. Des fonds additionnels lui permettront de travailler vers l’atteinte des plus hauts niveaux de certification d’entraîneur du PNCE.

« Certains entraîneurs l’utilisent pour des possibilités d’encadrement ou de formation », dit-il. « De plus, vous pouvez vous rendre à l’étranger avec une équipe ou prendre des cours pour entraîneurs à travers le monde. »

Sehmbi a poursuivi en disant comme les athlètes, les entraîneurs sacrifient du temps et de l’argent pour obtenir une certification et se développer. Cette subvention contribue à réduire les coûts des heures de travail ratées en raison des responsabilités du poste d’entraîneur. Wallace a dit que dans son cas, cette subvention est un bon coup de pouce lui indiquant qu’il est sur la bonne voie.

« Cela me démontre que mon travail acharné me rapporte », dit-il. « Cela me motive certainement à continuer de pousser pour tenter de me tailler un poste au sein de l’équipe senior. »

Wallace dit avoir pour objectif à court terme de participer à une tournée avec l’équipe senior et il veut contribuer au processus de qualification pour les Jeux de Tokyo 2020.

Listes des récipiendaires canadiens
2016 – Brandon Pereira et Inderpal Sehmbi
2017 – Thomson Harris et Geoff Matthews
2018 – Jamie Wallace et Inderpal Sehmbi