Hockey sur gazon Canada > Poste offert : Entraîneur-chef par intérim de l’ÉNF

Travaillant en collaboration avec différents partenaires, Hockey sur Gazon Canada (HGC) est l’organisme national de régie du sport responsable du développement, de la croissance et de la promotion du hockey sur gazon au Canada. Parmi ses principales responsabilités, HGC sélectionne, prépare et fait la promotion des équipes canadiennes en vue de compétitions internationales, notamment la Ligue mondiale de la FIH, les championnats continentaux, les championnats du monde et les principaux jeux multisports (tels que les Jeux olympiques et les Jeux du Commonwealth).

Nous sommes à la recherche d’un(e) entraîneur(e)-chef par intérim pour l’Équipe nationale canadienne féminine de hockey sur gazon. L’entraîneur(e)-chef, qui rend compte au chef de la direction, sera responsable de la préparation des athlètes de l’Équipe nationale sur le terrain. Cela comprend des séances d’entraînement à Vancouver ainsi que des compétitions qui ont été confirmées, comme indiqué dans la description de poste ci-jointe. Il s’agit d’un contrat fixe à court terme qui commencera au début du mois de janvier 2018.

Qualifications

Compétences / Expérience: 

  • Preuves d’expérience comme entraîneur de classe mondiale, idéalement accompagnée de bons résultats à l’échelle internationale;
  • Preuves d’une capacité à bien travailler au sein d’une équipe et à bien planifier, de compétences interpersonnelles, de gestion et d’organisation, et de capacité à collaborer avec et à inspirer les autres;
  • Fortes compétences de mobilisation et de communication;
  • Expérience d’intégration de l’encadrement médical, technologique et de la science du sport au sein de l’environnement d’une équipe;
  • Approche innovatrice comme entraîneur avec une capacité d’analyse des succès du passé et du savoir accumulé dans d’autres sports et sphères d’activité afin d’accéder à l’excellence;
  • Preuves d’engagement à développer des partenariats efficaces afin de venir en soutien à la mission du programme national.

Formation

Le candidat ou la candidate retenu(e) aurait démontré son engagement en matière de formation d’entraîneur durant sa carrière. Des preuves de certification d’entraîneur, complétée ou en voie d’être bientôt complétée, sont requises. Un ou des diplôme(s) académique(s) représente(nt) un atout.

Si travailler avec des athlètes en haute performance est une passion pour vous, de même que collaborer avec différents intervenants, et que vous croyez avoir l’expérience et les compétences désirées pour le poste, veuillez s.v.p. soumettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation dans laquelle vous donnerez les trois principales raisons qui font de vous le candidat ou la candidate idéal(e) pour le poste.

Veuillez soumettre votre candidature par voie électronique d’ici le lundi 18 décembre 2017 à :

Rhonda Lewis, présidente, comité des ressources humaines du Conseil, à rlewis@rogers.com.

HGC s’engage à respecter le principe de l’équité en matière d’emploi et invite tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature. De plus, HGC à fournir les arrangements pour les personnes handicapées. Si vous avez besoin d’arrangements spécifiques, nous travaillerons avec vous afin de répondre à vos besoins.

Nous apprécions votre intérêt pour le poste, toutefois seulement les candidats retenus sur la liste courte seront contactés.

Cliquez ICI pour une description complète du poste.