Hockey sur gazon Canada > Démission de l’entraîneur national Ian Rutledge

Démission de l’entraîneur national Ian Rutledge

December 11, 2017 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

Hockey sur Gazon Canada (HGC) a annoncé aujourd’hui la démission du directeur du programme féminin et entraîneur-chef de l’Équipe nationale féminine Ian Rutledge, qui était en poste depuis mars 2013. Durant son mandat, Rutledge a joué un rôle important dans la refonte de l’environnement de haute performance de l’Équipe nationale féminine. De plus, il s’est dédié à l’établissement d’un programme de Prochaine génération (NextGEN) pour établir les fondations pour les athlètes qui représenteront le Canada dans l’avenir.

« Ce n’est jamais un moment facile, ni plaisant de se retirer d’un programme, particulièrement quand tu le portes », raconte Rutledge. « Pour ma vie personnelle, le temps était venu de me retirer du programme et de démarrer un nouveau chapitre. Pour l’avenir, la nouvelle direction du programme aura suffisamment de temps d’avoir une incidence en route vers le cycle de qualification olympique pour 2020. Quand je regarde derrière, j’ai été honoré de travailler chaque jour avec les athlètes de l’équipe nationale féminine. J’ai été impressionné et inspiré par leur travail acharné et par leur engagement pour la cause. Je serai leur plus grand partisan pour l’avenir et j’espère qu’elles continueront de se pousser pour être les meilleures dans ce qu’elles font. Elles forment un groupe spécial et je suis confiant pour leur avenir collectif. À toutes les joueuses et au personnel de l’équipe nationale féminine, je vous remercie de vos efforts inlassables. Ma famille et moi avons de bons souvenirs de notre temps au Canada et j’ai été fier de représenter le pays, ce programme et les joueuses. »

« Nous souhaitons tout ce qu’il y a de mieux pour Ian pour l’avenir », a ajouté Jeff Sauvé, chef de la direction de HGC. « Nous sommes reconnaissants de l’incidence positive et des contributions marquées qu’Ian a eu pour le hockey sur gazon au Canada durant son mandat de direction auprès du programme national féminin. »

Lors de son séjour à la barre de l’Équipe nationale de HGC, le Canada a remporté une première médaille des Jeux panaméricains en 16 ans (une médaille de bronze aux Jeux de 2015 à Toronto). L’équipe a aussi pris le deuxième rang au tournoi de la R2 de la Ligue mondiale de la FIH en 2015. Cela suivait une victoire en R1 avec une production offensive record au Mexique. En 2013, les Canadiennes ont remporté la médaille de bronze de la Coupe panaméricaine pour la première fois en neuf ans. Les succès plus récents comprennent un nul de 1-1 contre les États-Unis, classés quatrième au monde, qui a mis fin à une séquence de défaites qui datait de 12 ans contre les Américaines. Le Canada a récemment vaincu l’Inde (12) (3 à 1, le 26 mars 2017), la Corée (9) en avril 2016 et a fait match nul 1-1 contre l’Angleterre (2) en mai 2014.