Hockey sur gazon Canada > Équipe Canada U18 : Matthews invite 22 joueurs en Californie

Équipe Canada U18 : Matthews invite 22 joueurs en Californie

Rowan Childs poursuit la balle à la Coupe du Monde Junior 2016 à Lucknow en Inde. (Yan Huckendubler/PAHF)

November 20, 2017 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

Hockey sur Gazon Canada (HGC) a le plaisir d’annoncer la composition d’un grand groupe de 22 joueurs U18 qui participera à un camp d’entraînement cette semaine à Moorpark, en Californie. Le groupe est composé d’athlètes qui visent d’être sélectionnés au sein de la formation canadienne qui prendra part aux Championnats panaméricains U18 de 2018 à Guadalajara, au Mexique, au mois de mars. Si l’équipe réussit à se qualifier, ces athlètes seront ensuite candidats à une sélection qui leur permettrait de représenter le Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse 2018, l’automne prochain.

Calendrier prévu des matchs amicaux vs Équipe nationale junior des États-Unis
Dimanche 19 novembre (15 h)
Lundi 20 novembre (12 h)
Mercredi 22 novembre (12 h)
Jeudi 23 novembre (10 h)

Selon l’entraîneur-chef Geoff Matthews, ce séjour aux États-Unis s’avère une belle occasion pour les jeunes athlètes choisis d’acquérir une précieuse expérience à l’échelle internationale à l’approche des Championnats panaméricains U18 de 2018.

« Plusieurs des jeunes en seront à leur première compétition internationale », a noté Matthews. « C’est seulement la première étape dans ce qui pourrait mener, pour plusieurs d’entre eux, à une carrière prometteuse. »

Dans cette optique, mettre sur pied une bonne équipe en vue de ces tournois n’est qu’une infirme partie de sa tâche en tant qu’entraîneur, a indiqué Matthews. Il doit aussi penser en fonction de l’avenir des joueurs qu’il aura sous ses ordres.

« Globalement, il s’agit de veiller à la croissance personnelle de ces athlètes. Ces voyages leur donnent un avant-goût de ce qui les attend à l’échelle internationale, a affirmé l’entraîneur. Nous leur donnons des outils et des opportunités d’apprendre et de grandir, afin qu’ils puissent ensuite exceller au niveau senior à l’international. Sans oublier que ça leur ouvrira bien des portes, et aussi l’occasion de voyager et de parcourir le monde. »

L’équipe U18 masculine est habituellement composée exclusivement de joueurs de la Colombie-Britannique et de l’Ontario. Matthews s’est dit vraiment fier de voir que d’autres provinces sont représentées dans l’édition de cette année.

« Quatre provinces sont représentées », a-t-il souligné. « C’est formidable de voir la croissance qu’il y a au Québec et en Alberta. Le nombre de participants chez les garçons a augmenté de façon soutenue à travers le pays et c’est là une tendance qui, nous le souhaitons, se maintiendra. »

Les joueurs de catégorie U18 Joshua Kuempel et Adam Kapasi ont tous deux représenté le Canada récemment à la Coupe panaméricaine en salle 2017, alors qu’ils ont décroché une médaille de bronze, tandis que Rowan Childs a fait partie de l’équipe nationale masculine U21 qui a pris part à la Coupe du Monde Junior de la FIH en Inde l’an dernier. Matthews estime que ce genre de compétition permet aux joueurs participants de gagner un bagage d’expérience précieux et il a dit espérer que ces trois athlètes pourront partager leur vécu avec leurs coéquipiers tout en faisant preuve de leadership.

Restez au courant des dernières nouvelles à l’aide des comptes de HGC sur les réseaux sociaux et revenez-nous la semaine prochaine pour un résumé du camp d’entraînement de l’équipe U18 aux États-Unis.

Formation canadienne U18 pour le Camp aux États-Unis (novembre 2017)

JOUEUR PROVINCE
Adam Kapasi ON
Amraaz Dhillon C.-B.
Arjun Hothi C.-B.
Brendan Guraliuk C.-B.
Casey Brennan QC
Ethan McTavish C.-B.
Ganga Singh Jr ON
Isaac Farion QC
Jasmeet Bring C.-B.
Jason Dhaliwal C.-B.
Joshua Kuempel ON
Kevin Watson AB
Manveer Jhamat C.-B.
Naman Sharma C.-B.
Nityanand Rewankar ON
Pascal Brisson ON
Rajan Singh ON
Robinpreet Virk AB
Roopkanwar Dhillon C.-B.
Rowan Childs C.-B.
Sam Seaberry C.-B.
Shazad Shazab AB