Hockey sur gazon Canada > HGC recherche un entraîneur-chef pour le Programme des vétérans masculin [poste bénévole]

Travaillant avec une variété de partenaires, Hockey sur Gazon Canada (HGC) est l’organisme national de régie du sport responsable du développement, de la croissance et de la promotion du hockey sur gazon au Canada. Parmi ses responsabilités, HGC sélectionne, prépare et assure la promotion des équipes du Canada à l’occasion de compétitions internationales.

En 2015, les équipes canadiennes masculines des vétérans ont été ajouté au groupe d’équipes nationales sous la responsabilité de HGC. Le programme a triplé en deux ans et nous sommes maintenant à la recherche d’un entraîneur-chef bénévole pour le programme masculin des vétérans. Le ou la titulaire du poste travaillera avec le comité des vétérans responsables de la préparation des athlètes, de la composition de l’équipe, de la planification et de la gestion du programme avec un accent sur une solide collaboration à travers le Canada par l’engagement avec des clubs et des organismes provinciaux.

L’entraîneur-chef, en collaboration avec le Comité sera responsable des tâches suivantes

  • Concevoir un plan annuel, établir les normes d’entraînement des athlètes et cibler les compétitions;
  • Concevoir des plans d’entraînement pour toutes les séances liées aux sessions d’entraînement des vétérans de HGC à travers le pays;
  • Activer, promouvoir, encourager et appuyer les environnements d’entraînement et de compétition des vétérans au Canada;
  • Engager les entraîneurs et les développer à travers le Canada afin d’appuyer les activités des vétérans;
  • Travailler avec le Comité pour maintenir un contact régulier avec les athlètes vétérans et contribuer aux autres aspects de logistique du programme, le cas échéant;
  • Voyager avec les équipes canadiennes masculines de vétérans pour des compétitions internationales.

Veuillez prendre note que bien que ce poste est bénévole, les coûts pour l’entraîneur(e)-chef lors du déplacement avec les équipes, notamment à la Coupe du Monde des Maîtres de l’IMHA 2018 qui se déroulera du 25 juillet au 5 août 2018 à Terrassa en Espagne.

Compétences / Bagage d’expérience

  • Preuve d’expérience comme entraîneur(e), idéalement avec un dossier de réussite à différents niveaux;
  • Preuve de capacité à travailler efficacement avec une équipe, possédant d’excellentes aptitudes de planification, de relations interpersonnelles, de gestion et d’organisation, avec la capacité de collaborer avec d’autres et les inspirer;
  • Grand engagement et aptitudes de communication;
  • Expérience dans l’intégration de bénévoles pour appuyer les équipes;
  • Une appréciation du sport chez les vétérans, autant sur le terrain comme à l’extérieur. 

Mise en candidature

Si vous avez une passion à travailler avec des athlètes vétérans et que vous croyez posséder l’expérience et l’ensemble des compétences pour ce poste, veuilles soumettre une lettre d’intérêt (avec votre c.v. si vous le désirez) par courriel à :

Shad Stephens: shad.stephens@metrosurveys.ca

La date limite de mise en candidature est le vendredi 1er décembre 2017.

Les candidatures seront envoyées au Comité des vétérans qui géreront le processus de sélection. Nous apprécions votre intérêt, mais seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.

HGC est engagé à l’équité en matière d’emploi et de bénévolat et encourage les candidatures de tous les candidats qualifiés. De plus, HGC est engagé à offrir des accommodements aux personnes handicapées. Si vous avez besoin d’accommodements, nous allons travailler avec vous pour répondre à vos besoins.

Consultez la description du poste en version PDF en cliquant ICI.