Hockey sur gazon Canada > Le Canada dévoile ses équipes pour la Coupe panaméricaine en salle 2017

Hockey sur gazon Canada (HGC) est heureux de dévoiler la composition de ses équipes nationales masculines et féminines qui participeront au tournoi de la Coupe panaméricaine en salle 2017. L’événement se déroulera du 16 au 21 octobre 2017 à Georgetown en Guyana.

L’entraîneur-chef de l’équipe masculine Scott Sandison affirme que l’équipe est confiante et enthousiaste avant l’événement.

« Nous avons passé beaucoup de temps au cours des derniers mois à nous concentrer sur nos tactiques et sur notre technique », affirme Sandison. « Nous sommes en bonne forme. Nous sommes enthousiastes à propos de nos chances. Je crois ultimement que si nous faisons bien et que nous respectons notre plan de match, nous serons satisfait de notre rendement. »

Sandison sait que les médaillés d’or en titre auront une cible dans le dos, mais le Torontois d’origine et l’ex-joueur de l’équipe nationale désire s’assurer que l’équipe se concentre uniquement sur ce qu’elle peut contrôler.

« Ce que nous contrôle est notre façon d’exécuter et de livrer sur ce que nous pouvons », dit-il. « Nous ne pouvons pas être aspires dans le style de notre adversaire. Il est très important pour nous d’être disciplinés. »

Sandison dit que l’objectif global du groupe est de gagner le tournoi et de se qualifier pour la Coupe du Monde en salle qui se déroulera à Berlin en 2018. Il croit fermement que l’équipe possède ce qu’il faut pour réaliser ce but.

De façon notoire, Ken Pereira disputera son 400e match de Coupe panaméricaine le 16 octobre quand le Canada affrontera le Mexique. Plus de renseignements à propos de cette immense réalisation de Pereira seront dévoilés à l’approche de la compétition. Bravo Ken!

Chez les femmes, l’entraîneur Louis Mendoca affirme que son groupe compte sur un mélange de joueuses en salle de retour, de joueuses de l’équipe nationale extérieure et d’un groupe de jeunes joueuses cherchant à percer la scène internationale. Il a dit que le leadership offert par les vétérans offrira une belle base pour les membres plus jeunes de l’équipe.

« L’observation de la préparation sera énorme pour les jeunes joueuses », dit-il. « L’alimentation et les repos sont des exemples d’éléments que les joueuses connaissent et doivent gérer pour réussir. »

La nature sans pitié de cette compétition enverra les championnes de groupe en finale et les grandes gagnantes accéderont à la Coupe du Monde. Ultimement, c’est là l’objectif de l’équipe canadienne.

« Nous désirons accéder à la finale », dit-il. « Si nous jouons comme nous l’avons fait à l’entraînement, nous avons une belle chance. Nous devons nous élever face à la pression de l’environnement. »

L’équipe nationale masculine entreprendra son tournoi contre le Mexique, le 16 octobre à 13 h 45 (heure locale) et les Canadiennes joueront leur premier match contre la Barbade, le même après-midi à 16 h 15.

Calendrier et résultats

Coupe panaméricaine en salle 2017 (hommes)

Coupe panaméricaine en salle 2017 (femmes)

 

ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE – COUPE PANAMÉRICAINE EN SALLE 2017

Joueurs

Jeewanjot Bath
Tyler Branco
Adrien d’Andrade
Gurtej Dhaliwal
Lyle Fernandes
Joshua Kuempel
Ken Pereira
Jonathan Roberts
Devohn Teixeira
Micah Teixeira
Pardeep Koonar
Adam Kapasi

Personnel d’entraîneurs

Scott Sandison – Entraîneur-chef

Reggie Pereira – Entraîneur adjoint

Vernon Grattan-King – Gérant

Elwin Lau – Thérapeute sportif

 

ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE – COUPE PANAMÉRICAINE EN SALLE 2017

Joueuses

Abby Janssen
Alison Lee
Angela Lancaster
Elizabeth O’Hara
Kathleen Leahy
Kathryn Williams
Madison Workman
Michelle Weber
Kyesia O’Neill
Rebecca Carvalho
Sarah Powell
Shannon Pereira

Personnel d’entraîneurs

Louis Mendonca – Entraîneur-chef
Shankar Premakanthan – Entraîneur adjoint
Kristen Shier – Gérante
Amanda Halls – Thérapeute sportive