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Nous embauchons : Directeur(trice) du développement du hockey

PHOTO : La capitaine de l’équipe nationale féminine Kate Wright lutte contre une joueuse américaine durant le tournoi de la Coupe panaméricaine 2017 (Yan Huckendubler/PAHF)

September 8, 2017 | Kori Sidaway | fieldhockey.ca

Travaillant en collaboration avec une variété de partenaires, Hockey sur Gazon Canada (HGC) est l’organisme national de régie du sport responsable du développement, de la croissance et de la promotion du hockey sur gazon au Canada. HGC reçoit des contributions financières du gouvernement fédéral et d’autres organismes, organisations, commanditaires et donateurs en plus d’être responsable de la dépense et du rapport des fonds selon les conditions de l’entente. Les programmes, activités et services sont exécutés dans les limites établies dans un budget annuel dirigé par le chef de la direction et approuvés par le Conseil d’administration. Le personnel de HGC est responsable de gérer et d’administrer les finances et fournir le soutien administratif pour toutes les activités de HGC.

Basé au bureau de HGC à Vancouver et relevant du chef de la direction, le directeur ou la directrice du développement du hockey sera un(e) employé(e) à temps complet et permanent avec la responsabilité de gérer la stratégie à long terme et les activités quotidiennes portées sur le développement du hockey sur gazon à l’échelle canadienne. Le ou la titulaire sera le premier intervenant auprès des organisations provinciales de sport et d’autres organismes nationaux et internationaux partenaires impliqués dans les programmes de développement. Cela comprend la formation des entraîneurs, le développement des officiels et des arbitres, les parcours de joueurs et les événements nationaux.

Qualifications 

Aptitudes / Formation :

  • Diplôme postsecondaire en administration du sport ou dans un champ connexe d’étude avec au moins cinq années d’expérience en développement du sport.
  • Expérience de travail dans un environnement de sport, ayant développé et activé des programmes (p. ex. entraîneur, officiels, athlètes), idéalement dans un contexte canadien.
  • Connaissance du système sportif canadien; travailler avec les athlètes, les entraîneurs, les officiels, les dirigeants et les comités de bénévoles.
  • Capacité de travailler efficacement, constructivement et de façon autonome dans la gestion des tâches et du temps passé de façon responsable.
  • Excellent(e) communicateur(trice) avec des aptitudes écrites, orales et interpersonnelles exceptionnelles.
  • Faire preuve d’un esprit innovant avec des exemples de traduction de pensée stratégie en plans d’action et autres livrables.
  • Volonté à voyager et à travailler des heures flexibles, notamment les weekends, le cas échéant.
  • Le bilinguisme est considéré comme un atout (anglais et français).

Si vous avez une passion de travailler dans le sport et de collaborer avec une variété d’intervenants et que vous croyez posséder l’expérience et l’ensemble des aptitudes appropriés pour ce poste de direction, veuillez soumettre votre c.v. et votre lettre de présentation par courriel d’ici au vendredi 22 septembre 2017 à : Jeff Sauvé, chef de la direction (jsauve@fieldhockey.ca).

HGC est engagé à l’équité en milieu de travail et encourage la mise en candidature de toutes les personnes qualifiées. De plus, HGC est engagé à offrir des accommodements pour les personnes avec un handicap. Si vous avez besoin d’un tel accommodement, nous allons travailler avec vous pour répondre à vos besoins.

Nous apprécions votre intérêt. Toutefois, seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.

Pour de plus amples renseignements sur ce poste, veuillez cliquer ici.