Hockey sur gazon Canada > Coupe panaméricaine 2017 : Deux en deux pour les Canadiens suite à une victoire contre le Brésil

Coupe panaméricaine 2017 : Deux en deux pour les Canadiens suite à une victoire contre le Brésil

PHOTO : Dans le deuxième match de la Coupe panaméricaine 2017, Sukhpal Panesar se fraie un chemin parmi les défenseurs brésiliens.

August 6, 2017 | Kori Sidaway | fieldhockey.ca

L’Équipe nationale masculine du Canada a vaincu le Brésil 2 à 0 pour remporter un deuxième match en autant de sorties au Tournoi de la Coupe panaméricaine 2017. La dernière fois que ces deux équipes se sont croisées remontait aux demi-finales des Jeux panaméricains, soit un verdict nul de 0-0 qui a forcé une séance de tirs alors les Canadiens s’attendaient à une opposition relevée pour cette rencontre.

“Le Brésil s’est beaucoup amélioré”, a indiqué Gordon Johnston. “Particulièrement depuis Rio, ils ont amassé beaucoup d’expérience et vous pouvez le voir dans la façon qu’ils jouent.”

Son coéquipier Keegan Pereira a abondé dans le même sens. “Nous savions que cela être un match difficile et nous sommes plutôt heureux de cette marque de 2-0”, a ajouté le Canadien.

Dès les premières minutes du match, les deux équipes se sont lancées dans une rencontre au rythme élevé. Les deux équipes ont eu droit à leurs premières balles et l’action s’est promenée d’un bout à l’autre du terrain. Le Canada a profité de la majeure partie de la possession de balle avec un mouvement rapidement en passant par la défensive alors que les avants brésiliens ont maintenu une pression élevée pour garder les Canadiens au centre du terrain.

Johnston a dit que la possession de la balle faisait partie de la stratégie de l’équipe avant le match d’aujourd’hui.

“Dès le départ, nous avons dit que nous voulions maintenir la possession de balle. Je crois que nous avons fait exactement cela en première demie.”

Jusqu’au troisième quart, le match a été plutôt serré. Les deux équipes ont eu des occasions de marquer, mais une ouverture s’est créée à la 35e minute quand Brenden Bissett a dirigé deux tirs de suite au filet, mettant le gardien brésilien au défi, mais ce dernier a fermé la porte. Le rythme a basculé en faveur du Canada après que l’équipe ait profité d’un coup de coin de penalty après que la balle ait frappé le pied d’un Brésilien dans leur demi-cercle. L’avant Floris van Son a été en mesure de marquer sur le rebond pour ouvrir le pointage 1 à 0 en faveur du Canada.

Une série de coups de coins de penalty a suivi pour permettre à Johnson et au capitaine Scott Tupper de frapper à la porte, mais la balle a été chaque fois déviée hors-cadre. Au quatrième quart, le gardien David Carter est sorti en force pour réaliser deux arrêts de suite et repoussant calmement les chances de marquer du Brésil devant le filet du Canada pour mettre fin à cette menace.

Le vétéran attaquant Pereira s’est retrouvé à foncer le long de la ligne de but avec un habile jeu de bâton et il a trouvé le fond du filet pour doubler l’avance canadienne à la 51e minute.

Malgré le faible pointage, Johnston a rappelé l’accent de l’équipe sur la possession de balle et cela a éventuellement fait basculer le match en faveur du Canada.

“Nous n’avons pas marqué sur plusieurs de nos possessions, mais je crois que nous avons fait beaucoup de bonnes choses et nous avons fait ce que nous voulions”, a ajouté Johnston. “Avant la fin du match, nous avions réussi à les résoudre et à percer leur défensive.”

Pour la suite des choses, l’équipe nationale masculine affrontera le Mexique, le mardi 8 avril à 17 h HE / 14 h HP dans le dernier match de phase de groupes avant les duels pour les demi-finales.

Pour l’horaire complet de l’équipe canadienne masculine, veuillez cliquer ici.

Pour voir les matchs et connaître les renseignements sur la webdiffusion, veuillez cliquer ici.