Hockey sur gazon Canada > Nous embauchons : Entraîneur-chef de l'Équipe nationale masculine

Travaillant de concert avec différents partenaires, Hockey sur Gazon Canada (HGC) est l’instance dirigeante nationale qui veille au développement, à la croissance et à la promotion du hockey sur gazon au Canada. HGC est notamment responsable de la sélection, de la préparation et de la promotion des équipes canadiennes en vue des compétitions internationales, y compris la Ligue mondiale de la FIH, les Championnats continentaux, les Championnats du monde et les événements multisports (tels que les Jeux olympiques et les Jeux du Commonwealth).

Nous sommes à la recherche d’un entraîneur-chef pour l’Équipe nationale canadienne masculine de hockey sur gazon. Travaillant sous la responsabilité du chef de la direction et du Comité de la haute performance, l’entraîneur-chef veillera à la préparation des athlètes et des compétitions d’équipe ainsi qu’à la planification et à la gestion du programme, tout en mettant l’accent sur une collaboration étroite au moyen de l’implication des parties prenantes et d’une communication régulière.

De concert avec les cadres supérieurs et le Comité de haute performance, l’entraîneur-chef est responsable pour l’organisation, le contenu et la mise en œuvre d’un programme étoffé de compétition, d’entraînement et de suivi dans le cadre du programme national masculin.

Compétences

Aptitudes / Antécédents :

Preuves d’expérience de niveau mondial à titre d’entraîneur, idéalement avec un parcours parsemé de succès à l’échelle internationale ;

Preuves de vos capacités à travailler efficacement au sein d’une équipe, avec excellentes aptitudes en matière de planification, de communication interpersonnelle, de gestion et d’organisation, et habiletés à collaborer avec et à inspirer les autres ;

Solides aptitudes à communiquer et à mobiliser ;

Expérience dans l’intégration de la médecine, de la science du sport et du soutien technologique dans le cadre d’un environnement d’équipe ;

Approche innovatrice en coaching avec la capacité d’analyser les succès du passé et de s’inspirer d’autres sports et d’autres champs d’activité pour atteindre l’excellence ;

Preuves d’un engagement à développer des partenariats efficaces qui viendront soutenir le mandat du programme national.

 

Études et formation :

Le (la) candidat(e) retenu(e) aura fait la preuve de son engagement à suivre une formation continue en coaching tout au long de sa carrière. Preuves requises démontrant que la certification d’entraîneur au plus haut niveau national a été complétée ou est en cours de l’être. L’obtention d’un ou plusieurs diplômes d’études sera considérée comme un atout.

Si vous adorez travailler avec des athlètes de haute performance et collaborer avec différentes parties prenantes, et que vous estimez avoir les antécédents et les aptitudes nécessaires pour le poste, veuillez soumettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en mettant de l’avant les trois principales raisons qui font de vous le (la) candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

Les candidatures doivent être soumises par courriel d’ici vendredi le 1er septembre 2017 à : Rhonda Lewis, présidente du Comité des ressources humaines, rlewis@rogers.com.

HGC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et encourage tous les candidats et toutes les candidates qui ont les compétences requises à poser leur candidature. De plus, HGC s’engage à s’adapter aux besoins des personnes handicapées. Si vous avez des besoins spécifiques, nous travaillerons avec vous afin d’y répondre.

Nous vous remercions de votre intérêt. Par contre, nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s choisi(e)s en vue d’une entrevue.

Pour en savoir davantage sur le poste, cliquez ici.