Hockey sur gazon Canada > Championnats nationaux 2017: Jour 8

Championnats nationaux 2017: Jour 8

Le Bison et les Marmots luttent dans le match pour la médaille de bronze U-23 chez les hommes à la dernière journée des championnats nationaux.

July 26, 2017 | Kori Sidaway | fieldhockey.ca

La dernière journée de compétition aux Championnats nationaux 2017 a été marquée par plusieurs matchs de médailles chez les U-18 et U-23 au parc Tamanawis de Surrey en Colombie-Britannique.

Le soleil brillait alors que les gars U-18 ont sauté sur le terrain pour jouer le match pour la médaille de bronze. Le Québec a affronté les Lions de la Colombie-Britannique pour une place sur le podium. Les Québécois ont ouvert la marque tôt sur le tir puissant de Daniel Nahir. Toutefois les Lions ont retrouvé leur rythme en fin de première demie, inscrivant trois buts en 10 minutes. Ce match enlevant s’Est poursuivi alors que le Québec a tenté de réduire l’écart, mais en vain et les Lions ont signé une victoire de 4-1 pour remporter la médaille de bronze.

Sur l’autre terrain, les équipes de l’Est de l’Ontario et une sélection ontarienne s’affrontaient pour le septième rang de la division U-18 féminine. Le match a été plutôt équilibré, mais Harleen Mahal de la sélection a trouvé le fond du filet sur un coup de coin de penalty pour inscrire l’unique but de la rencontre.

Dans le match pour le cinquième rang U-18 féminin, les Lions de la Colombie-Britannique et l’Alberta se sont livré un match nul de 2 à 2. Les Lions ont ouvert la marque à la septième minute quand Tara Hamilton a trouvé le fond du filet, puis Lonica McKinney a doublé l’avance des locales avant la mi-temps. Les Albertaines sont revenues dans le match en deuxième demie et la capitaine Emily Smith a créé l’égalité en fin de rencontre.

En milieu de matinée, la première finale de la journée opposait les Rams de la Colombie-Britannique à l’Ontario chez les U-18 garçons. La première demie a été un intense duel de montées et descentes. Le capitaine des Rams Jamie Wallace a marqué sur un coup de coin de penalty en début de deuxième demie, mais l’Ontario a répliqué pour renverser l’issue de la rencontre. Le capitaine et meilleur buteur du tournoi Jagpreet Singh a réalisé un tour du chapeau pour porter la marque à 3-1. Les Lions ont réduit l’écart sur un but de fin de deuxième demie de Connor Rutledge, mais trop peu trop tard. L’Ontario a remporté l’or par un gain de 3 à 2.

Joueurs étoiles du Tournoi U-18 masculin

Nom Équipe
Kevin Watson Alberta
Jagshir Alberta
Jagpreet Singh Ontario
Marek Chopra Ontario
Brendan Guraliuk Rams de la C.-B.
Ganga Singh Ontario
Arjan Hothi Rams de la C.-B.
Christpoher De Haas Lions de la C.-B.
Jason Dhaliwal Lions de la C.-B.
Noah Loomis Québec
Nick Syrros Québec

Les matchs de médaille U-18 féminins ont ensuite été disputés parallèlement. Le Centre de l’Ontario et les Stags de la Colombie-Britannique ont joué pour la médaille de bronze qui a été marqué par un faible nombre de buts. Ashton Aumen inscrit l’unique but du match à la 58e minute pour les Stags.

 

Sur l’autre terrain, l’Ouest de l’Ontario affrontait les Rams de la Colombie-Britannique pour le titre national. Les Ontariennes ont été solides en possession et sur les passes et elles ont profité de leurs occasions devant le filet adverse avec deux buts de Madeline Osgarby qui ont conduit les siennes à un gain de 4-1 et à la médaille d’or.
Joueuses étoiles du Tournoi U-18 féminin

Nom Équipe
Maryam Maamoun Est de l’Ontario
Sara Goodman Stags de la C.-B.
Anna Mollenhaur Stags de la C.-B.
Lonica McKinney Lions de la C.-B.
Hannah Cook Sélection de l’Ontario
Katie Ouest de l’Ontario
Jordyn Ouest de l’Ontario
Emily Smith Alberta
Georgia Booker Rams de la C.-B.
Hannaa Punja Rams de la C.-B.
Dakota Chan Rams de la C.-B.
Danielle Husar Centre de l’Ontario

 

Les hommes U-23 étaient de retour sur le terrain en fin d’après-midi pour leurs matchs de médaille. Le Bison et les Marmots s’affrontaient d’abord pour la médaille de bronze dans un match serré, détendu, mais tout aussi compétitif. Les deux équipes se sont étudiées en première demie, mais Balraj Panesar a dirigé un boulet de canon dans le filet adverse pour donner les devants aux Marmots. Son coéquipier Vikramjeet Sandhu a ajouté à l’avance, mais le Bison a rebondi sur le but de Dilraj Sidhu en fin de quatrième quart. Toutefois, les Marmots sont repartis avec la médaille de bronze au terme d’une victoire de 2 à 1.

 

Le dernier match de ces huit journées de compétition des Championnats nationaux 2017 opposait le Moose et les Grizzlies en finale U-23 masculine. La chaleur n’a pas ralenti les ardeurs des deux formations qui ont joué un match au rythme élevé de hockey compétitif. Aucun but n’a été inscrit au cours des deux premières périodes, mais l’intensité n’a pas baissé d’un cran alors que les Grizzlies ont inscrit l’unique but du match sur un tir foudroyant d’Amrit Sidhu pour une victoire de 1-0 des siens.

Étoiles du Tournoi U-23 masculin

Nom Équipe
Amrit Sidhu Grizzlies
Sunny Aujla Grizzlies
Balraj Panesar Marmots
Gavin Bains Marmots
Rohan Chopra Moose
Zaiq Rana Moose
Brandon Periera Bison
Angus Grauer Marmots

 

Félicitations à toutes les équipes pour une semaine incroyable de hockey aux Championnats nationaux 2017. Profitons de ce moment pour féliciter plusieurs intervenants :

 

Hockey sur Gazon Canada désire remercier nos commanditaires (Griffin, Canada 150), la boutique Field Hockey Shack pour l’équipement et les prix aux joueurs étoiles du tournoi, Team Punjabi pour avoir rendu possible la webdiffusion des matchs de médaille, le personnel dévoué de physiothérapie, nos bénévoles infatigables, et en terminant, mais non les moindres, tout le personnel de l’Association de hockey sur gazon de la Colombie-Britannique (FHBC) pour avoir accueilli un événement bien coordonné!

 

Félicitations une fois de plus à tous les joueurs et entraîneurs pour un excellent tournoi et du grand hockey! Rendez-vous à tous aux Championnats nationaux 2018.