Hockey sur gazon Canada > Championnats nationaux 2017 : Jour 3

Championnats nationaux 2017 : Jour 3

L’équipe U-18 féminine du Centre de l’Ontario cherche des options dans leur match contre les Lions de la Colombie-Britannique, une rencontre serrée du troisième jour des Championnat nationaux 2017 à Surrey en Colombie-Britannique

PHOTO : Blair Shier

July 21, 2017 | Kori Sidaway | fieldhockey.ca

La troisième journée des Championnat nationaux 2017 a été fort affairée avec un peu moins de soleil, mais autant de plaisir! Les tournois U-15 masculin et féminin ont entrepris le dernier droit de la ronde préliminaire avec des batailles pour le positionnement des équipes en vue des croisements de groupe lors la quatrième journée. Pendant ce temps, les équipes U-18 sont en entrées en action. La journée a commencé sous de fortes pluies, mais les nuages se sont dispersés, pour offrir quelques percées de soleil en après-midi et des conditions de jeu parfaites au fil des heures.

Le premier match de la journée opposait les deux meilleures équipes du Groupe A chez les filles U-15 alors que les Stags et les Lions de la Colombie-Britannique se sont croisés sous la pluie. Le changement de climat aurait été un soulagement au lendemain d’une journée sous le soleil de plomb, mais les fortes pluies sont venues compliquer les conditions de jeu. Les White Lions ont remporté une victoire de 2-0 grâce aux buts de Gurnaz Grewal et Taylor Katsube.

Les équipes U-18 ont fait leur entrée dans la compétition en cette troisième journée. Le premier match opposant les filles de l’Alberta à celles des Rams de la Colombie-Britannique au sein du Groupe A et les hôtes se sont déchaînées pour l’emporter 7 à 0. Sanehpreet Basra et Leina Dueck ont chacune inscrit deux buts.

De retour chez les U-15, l’Est et le Centre de l’Ontario se sont affrontés dans un match propre et très serré qui s’est soldé par un verdict nul de 0-0.

Les gars U-15 sont ensuite entrés dans la danse avec un duel opposant l’Alberta aux Lions de la Colombie-Britannique. Ces derniers ont démarré en force avec un but dans les deux premières minutes d’Eric Holscher. Le match est ainsi demeuré jusqu’à 15 minutes à faire en deuxième demie, quand Harshdeep Gill a trouvé le fond du but pour solidifier une victoire de 2-0 des hôtes.

En milieu de matinée, les gars U-18 du Québec affrontaient les Rams de la Colombie-Britannique. Dans un match palpitant qui était à égalité 1-1 pour la majeure partie de la première demie, les Rams ont explosé avec quatre buts en deuxième demie, notamment grâce à un doublé de leur capitaine en route vers un gain de 5 à 1.

L’Est de l’Ontario affrontait les Rams de la Colombie-Britannique dans le match suivant dans la catégorie U-15 masculine. Le match était une fois de plus serré alors que les deux équipes se sont échangées l’avance avant que Ravi Bhindi inscrive le but gagnant sur un coup de penalty pour la victoire de 4-3 de l’Ontario.

En début d’après-midi l’Ouest de l’Ontario et les Royal Lions de la C.-B. de la catégorie U-15 féminine se sont disputé un match serré. Les Lions ont pris les devants dans les deux premières minutes sur un but d’Isabella Ahern, suivi d’une réplique d’Ella Murphy en fin de première. Le match est demeuré à égalité pour le reste de la deuxième demie jusqu’à la toute fin ou l’Ontarienne Hallie Wedge a marqué le but qui a fait la différence pour une marque finale de 2-1 en faveur des siennes.

Les gars U-15 du Centre de l’Ontario affrontaient ensuite le Québec. Les Ontariens se sont imposés grâce à un doublé de Jasandeep Athwal à la huitième et neuvième minute avant que Jaiharsh Brar ajoute à l’avance avant la mi-temps. Le pointage est ainsi demeuré jusqu’à mi-chemin en deuxième demie quand Randeep Randhawa a porté la marque à 4-0 sur un coup de coin de penalty. Avec une minute à jouer, le Québec a évité le jeu blanc quand Issac Farion a trouvé le fond du filet sur un coup de penalty pour une marque finale de 4-1 pour les Ontariens.

Le Groupe B U-15 féminin était à l’avant-plan dans le match suivant opposant le Québec aux Rams de la C.-B. Ces dernières ont remporté une victoire de 7-0, bien qu’elles aient connu leur part de difficulté sur les coups de coin de penalty en début de rencontre. Elles ont ensuite trouvé leur rythme et à notre qu’Allison Kuzyk et Kate Rogers ont chacune inscrit deux buts.

L’Ouest de l’Ontario affrontait la Sélection ontarienne dans un duel intraprovincial du Groupe A. L’Ouest a profité de deux buts de l’internationale canadienne Jordyn Faiczak, puis de Katie Lynes et de Sophie Schmidt. Cette avance s’est avérée difficile à surmonter si bien que d’autres buts ont été marqués en deuxième demie en route vers un pointage final de 6-0.

En fin d’après-midi, les Stags de la Colombie-Britannique affrontaient l’Alberta dans la division U-15. Les Stags ont tout déballé et ils ont ouvert la marque dès la première minute sur le but d’Elle Nelson. Birkley Anderson a fait suivre avec son but qui a porté la marque à 2-0, ce qui s’est avéré le pointage final de cette rencontre.

Le tournoi U-18 féminin s’est poursuivi en soirée avec un duel opposant le Centre de l’Ontario et les Lions de la Colombie-Britannique dans un duel du Groupe B. Ce match a été serré alors que les Lions ont marqué à la quatrième minute, mais cette avance de 1-0 est demeurée pour la majorité du match.  En fin de rencontre, Jaslan Stirling a conclu sur un coup de coin de penalty pour créer l’égalité et une marque finale de 1-1.

Les gars U-18 étaient de retour sur le terrain pour le duel entre l’Ontario et l’Alberta. Beaucoup de cartons ont été décernés lors de ce match de part et d’autre et l’Ontarien Jagpreet Singh a mené son équipe à une victoire de 2-1.

Dans ce qui s’est avéré une victoire à sens unique, les Stags de la Colombie-Britannique U-18 ont profité du tour du chapeau de Jenna Berard et des doubles de Janet Dawson et de Kyla Toljander en route vers un gain de 10-0 sur l’Est de l’Ontario.

Le dernier match de la soirée opposait le Québec aux Lions U-18 masculins de la Colombie-Britannique. Les Lions ont pris les devants et ont maintenu cette avance après le but à la deuxième minute de Jason Dhaliwal. C’est un coup de coin de penalty dans les derniers instants du match qui a permis aux Québécois de créer l’égalité sur le but de Daniel Nahir pour un pointage finale de 1-1.

Lors de la quatrième journée des Championnats nationaux de 2017, les femmes U-23 entreprendront leur compétition en soirée, avec la suite du tournoi U-18 et les demi-finales  et autres matchs de classement chez les U-15.

La soirée spéciale des Championnats sera aussi au menu du vendredi soir avec la remise de 11 prix du tournoi chez les garçons et les filles U-15, un souper de banquet et l’ouverture de la piste de danse avec DJ! Rendez-vous à 18 h au Pacific Inn de Surrey.

Pour toutes les informations sur le tournoi, veuillez cliquer ici.

Pour d’autres photos de la troisième journée de compétition allez sur notre page Facebook