Hockey sur gazon Canada > Les Canadiennes concluent leur Super Série

Les Canadiennes concluent leur Super Série

De gauche à droite : Sara McManus, Shanlee Johnston, Kate Wright (Gillis), Danielle Hennig et Stephanie Norlander de l’équipe canadienne féminine qui participera au tournoi de la Coupe panaméricaine lors de leur Super Série à Vancouver en Colombie-Britannique avant de se diriger vers la Pennsylvanie en août.

PHOTO : Blair Shier

July 20, 2017 | Kori Sidaway | fieldhockey.ca

Les parents, amis et partisans des membres de l’équipe canadienne féminine de hockey sur gazon étaient dans les estrades mercredi soir pour voir leurs favorites en action avant le tournoi de la Coupe panaméricaine 2017 à Lancaster en Pennsylvanie.

Ces partisans venaient d’un peu partout pour voir les meilleures joueuses au pays s’affronter. Les équipes provinciales féminines U-15 et U-18 de l’Alberta qui sont dans la région pour les Championnats canadiens 2017 étaient présentes et ont été impressionnées par le niveau technique et motivées à s’améliorer. Les membres du club britannique de Sandbach en tournée au Canada ont aussi profité de l’occasion pour assister à la rencontre.

La majorité du groupe pour le tournoi panaméricain a été dévoilé avant la série, mais il restait encore un poste à combler pour le groupe élargi avant l’annonce de l’identité de cette 18e et dernière joueuse tout juste avant le dernier match, donnant l’occasion au groupe entier de jouer en match ensemble.

Trois formats de match ont été retenus pour les rencontres de la série. Le premier disputé le 11 juillet reposait sur une rivalité naturelle Est vs Ouest, alors que les membres de l’équipe pour la Coupe panaméricaine ont été réparties également dans les deux groupes. L’Ouest a remporté ce match serré par la marque de 4 à 3.

Deux jours plus tard, le deuxième match de la série opposait les attaquantes aux défenseures de l’équipe pour la Coupe panaméricaines, les répartissant et les opposant dans le cadre de cette rencontre. Pour la petite histoire, l’Équipe Rouge a remporté ce match 2 à 0.

Le troisième et dernier match mercredi soir opposait le groupe des 18 joueuses pour le tournoi de la Coupe panaméricaine à une sélection d’étoiles qui comprenaient toutes les autres joueuses du programme et des anciennes comme le milieu de terrain senior Kathleen Leahy, ainsi que des étoiles juniors comme Thora Rae et Margaret Pham.

La Super Série a offert des occasions de match à l’équipe pour le tournoi de la Coupe panaméricaine afin de mettre leur entraînement en pratique en préparation pour le tournoi. Prochain arrêt : Lancaster, Pennsylvanie!

Vous pouvez voir les Canadiennes entreprendre le tournoi 2017 de la Coupe panaméricaine le 5 août à 12 h HE / 9 h HP. Pour le calendrier, les résultats et les rapports des matchs du Canada, cliquez ici.