Hockey sur gazon Canada > Championnats canadiens 2017 – Jour 2

Championnats canadiens 2017 – Jour 2

Les filles U-15 du Centre de l’Ontario transportent la balle contre les Lions de la Colombie-Britannique aux Championnats canadiens 2017 à Surrey en C.-B.

PHOTO : Blair Shier

July 20, 2017 | Kori Sidaway | fieldhockey.ca

Une autre journée à la température torride et remplie de matchs de hockey a pris fin mercredi au Tamanawis Fields de Surrey en Colombie-Britannique au deuxième jour des Championnats canadiens de hockey sur gazon 2017. Les équipes U-15 ont poursuivi les phases préliminaires sous un soleil de plomb alors que les équipes U-18 ont conclu leurs préparatifs avant d’entreprendre leur compétition jeudi.

Les Stags de la Colombie-Britannique U-15 féminines ont lancé les activités contre le Centre de l’Ontario. Les Britano-Colombiennes ont démarré en force à la septième minute sur un but de Chloe Langkammer pour donner les devants aux siennes. Langkammer a ajouté à sa production avant la mi-temps pour doubler l’avance des locales. Avec un carton vert et un carton jaune en fin de deuxième demie, l’Ontario n’a pas su en profiter avant que les Stags ajoutent un autre but, portant la marque à 3-0 pour la Colombie-Britannique.

Dans le deuxième match de la journée, les filles U-15 du Québec ont défié les Royal Lions de la Colombie-Britannique dans un match relativement calme. La capitaine des Lions Isabella Ahern a inscrit deux buts pour conduire les siennes à un gain de 3-0 sur le Québec.

La Belle Province était à nouveau représentée dans le match suivant, le premier de la journée chez les garçons U-15. Le Québec a joué un match serré et palpitant marqué par de nombreuses occasions de buts en deuxième demie pour le Québec, mais n’ayant pu en profiter autant qu’ils l’auraient aimé, les Québécois se sont contentés d’un nul de 2-2.

Dans une bataille au pointage élevé entre les voisins des Rams U-15 masculins de la Colombie-Britannique et l’Alberta, les hôtes ont été les premiers à s’inscrire au pointage et ils menaient 4-0 à la mi-temps. Harvir Malhi a été brillant avec un tour du chapeau, tandis qu’Avjot Buttar a ajouté deux buts. Les Rams on tremporté ce match 7 à 0.

Sous le soleil de midi, les gars U-15 du Centre de l’Ontario ont pris une avance de 3-0 à la mi-temps contre les Lions de la Colombie-Britannique. L’Ontarien Mankirat Rai a réalisé un tour du chapeau en deuxième demie alors que Randeep Randhawa a complété le sien. La Colombie-Britannique a évité le jeu blanc grâce au but d’Eric Holscher, mais le mal était fait dans un match remporté 8-1 par la sélection ontarienne.

Les deux meilleures équipes du Groupe B de la division U-15 féminine s’affrontaient aussi en milieu de journée alors que l’Ouest de l’Ontario a affronté les Rams de la Colombie-Britannique dans un match relativement serré. Les Rams ont gagné 2-0 pour se hisser seules au premier rang du Groupe B avec six points.

L’Alberta et l’Est de l’Ontario ont poursuivi l’action chez les filles U-15 en fin d’après-midi dans un match serré ou le jeu s’est transporté d’un bout à l’autre du terrain. Le premier but a été une occasion serrée qui a conduit à un coup de coin de penalty. Une faute devant le filet a conduit à un tir brossé de Jasdeep Silvia qu’elle a placé dans le coin supérieur gauche du filet. L’Ontario a su créer l’égalité, mais avant la fin du match, l’Alberta a marqué le but qui l’a poussé devant avec une marque finale de 3 à 2 sur les Ontariennes.

En soirée, la meilleure équipe du Groupe B du tournoi féminin, les Lions de la Colombie-Britannique ont affronté le Centre de l’Ontario, pire équipe du groupe dans un match où les Lions ont démarré avec aplomb. Deux buts ont été marqués dans chaque demie, notamment en raison d’erreurs ontariennes pour des cartons verts. Marque finale : 4-0 pour les hôtes.

En soirée, les gars U-15 étaient de retour sur le terrain avec un duel entre l’Alberta et l’Est de l’Ontario. Les Ontariens ont démarré la rencontre avec un premier but dans les cinq premières minutes de jeu et ils ont tenu bon avec cette avance pour la majeure partie de la première demie, mais l’Alberta s’est replacée au plus fort de la lutte quand le capitaine Pardeep Sandhu a inscrit un but dans les derniers instants de la première demie. En deuxième période, les Ontariens ont répliqué avec deux buts et ils ont remporté la rencontre 3 à 1.

Dans l’avant-dernier match de la soirée, les deux meilleures équipes de la division U-15 masculine ont eu droit à une rencontre au sommet. Le Centre de l’Ontario et les Rams de la Colombie-Britannique ont disputé un match robuste et exigeant sur le plan physique. Les hôtes ont pris les devants après deux minutes de jeu sur un but de Sumeet Kular. Les Rams ont bâti sur cette avance tout au long du match, en route vers un gain de 4-0.

Dans le dernier match au menu, les Lions de la Colombie-Britannique ont croisé le fer avec les gars du Québec. Issac Farion a conduit ces derniers avec un tour du chapeau en route vers un gain de 4-0 sur les locaux.

Jeudi, l’action se poursuivra chez les U-15 et les U-18 entreront dans la danse. Attendez-vous donc à une autre journée bien remplie, quoique le spécialiste météo nous prédise une journée un peu moins ensoleillée.

Pour l’horaire complet du tournoi, cliquez ici.

Pour l’album photo complet de la compétition rendez-vous sur notre page Facebook