Hockey sur gazon Canada > Le Canada dévoile son alignement pour la Coupe panaméricaine 2017 aux États-Unis

Le Canada dévoile son alignement pour la Coupe panaméricaine 2017 aux États-Unis

Les joueurs de l’équipe nationale masculine chantent l’hymne national avant leur victoire de 6-0 sur le Pakistan en ronde demi-finale de la Ligue mondiale à Londres en Angleterre en juin 2017.

PHOTO : Yan Huckendubler

July 17, 2017 | Kori Sidaway | fieldhockey.ca

Le Programme national masculin a dévoilé la composition de l’équipe qui représentera le Canada au tournoi de la Coupe panaméricaine 2017 à Lancaster en Pennsylvanie, du 4 au 12 août.

Le tournoi de la Coupe panaméricaine opposera l’équipe canadienne à cinq autres nations de la région et le champion continental accédera à la Coupe du Monde de la FIH 2018.

Ayant déjà empoché son billet pour la Coupe du Monde 2018 dans le cadre de la R3 de la Ligue mondiale à Londres en Angleterre, l’équipe prendra la direction de la Coupe panaméricaine de cette année avec la même concentration, mais quelques nouveaux visages. Des 18 athlètes retenus, 14 ont participé au tournoi de ronde demi-finale de la Ligue mondiale en juin dernier. Une pause bien méritée a été offerte à certains des vétérans de l’équipe (Froese, Kindler, Ho-Garcia et Pearson) tout en offrant l’occasion à la prochaine génération de joueurs de se faire valoir pour de futures invitations.

“Notre qualification nous permet de donner du repos à certains athlètes et à jeter un coup d’œil à d’autres joueurs afin de développer et d’élargir le programme”, a indiqué l’entraîneur-chef par intérim de l’équipe nationale masculine, Paul Bundy.

Un de ces athlètes est le gardien Iqwinder Gill de l’équipe junior masculine. Gill vient de connaître une grosse année dans les rangs juniors et fera ses premiers pas avec l’Équipe nationale masculine. Gill sera accompagné par les recrues Harbir Sidhu et Brad Logan qui chercheront à profiter de ce tournoi pour accumuler de l’expérience et garnir leur c.v. international.

Logan a tout laissé pour venir jouer au Canada. Comme détenteur d’une double citoyenneté, il a quitté sa ville de résidence, Pietermaritzburg en Afrique du Sud pour s’entraîner et jouer pour l’Équipe masculine du Canada. “C’est important pour moi puisque j’ai quitté l’Afrique du Sud pour profiter de cette occasion”, raconte Logan. “J’ai travaillé dur pour cela alors c’est bon de pouvoir être récompensé pour tout ce travail. J’ai mérité ma place et j’ai hâte d’en profiter.”

L’équipe affrontera les États-Unis et le Brésil dans des matchs préparatoires avant le premier match de phase préliminaire contre Trinité-et-Tobago, le 4 août à 12 HE / 9 h HP. Les matchs de groupes se poursuivront alors que les Canadiens joueront contre le Brésil et le Mexique.

Vous trouverez l’horaire, les résultats et les rapports de matchs complets du Canada au tournoi de la Coupe panaméricaine 2017 en cliquant ici.

 

Équipe nationale masculine pour la Coupe panaméricaine 2017

Nom Position Ville de résidence Club Caps
Balraj Panesar Milieu Surrey, C.-B. United Brothers FHC 18
Brad Logan Défenseur Pietermaritzburg, Afrique du Sud Oxted Club (ANG) 0
Brenden Pereira Défenseur Surrey, C.-B. United Brothers FHC 13
Brendon Bissett Milieu New Westminster, C.-B. UVIC 77
David Carter Gardien Vancouver, C.-B. United Brothers FHC 149
Floris van Son Attaquant Apeldorn, Pays-Bas HIC (P.-B.) 12
Gordon Johnston Défenseur Vancouver, C.-B. U. de la Colombie-Britannique 116
Harbir Sidhu Milieu Victoria, C.-B. India Club 0
Iain Smythe Attaquant Vancouver, C.-B. Hawks de Vancouver 147
Iqwinder Gill Gardien Surrey, C.-B. India Club 0
John Smythe Milieu Vancouver, C.-B. Hawks de Vancouver 56
Keegan Pereira Attaquant Ajax, ON HTC Uhlenhorst Mülheim (ALL) 121
Matthew Sarmento Attaquant Vancouver, C.-B. U. de la Colombie-Britannique 81
Oliver Scholfield Attaquant Vancouver, C.-B. U. de la Colombie-Britannique 18
Richard Hildreth Milieu Vancouver, C.-B. Hampstead & Westminster HC (ANG)) 161
Scott Tupper* Défenseur Vancouver, C.-B. Schaerweijde (P.-B.) 258
Sukhi Panesar Milieu Surrey, C.-B. United Brothers FHC 94
Taylor Curran Milieu North Vancouver, C.-B. West Vancouver FHC 134
*Capitaine