Hockey sur gazon Canada > Le Canada met le cap vers Londres après sa série en France

Le Canada met le cap vers Londres après sa série en France

PHOTO : Le milieu canadien Mark Pearson transporte la balle contre la France en finale du tournoi de LM2 2013 à Saint-Germain en France (par Marine Andrieux)

June 7, 2017 | Kori Sidaway | fieldhockey.ca

L’équipe canadienne masculine de hockey sur gazon a conclu sa série de trois matchs amicaux en France par un revers de 4 à 1 mercredi sur le terrain du Wattignies HC en banlieue de Lille.

L’Équipe nationale masculine s’entraînera quelques jours en France avant de prendre la direction de Londres en Angleterre pour la ronde demi-finale de la Ligue mondiale de la Fédération internationale de hockey (FIH) 2017 ou les cinq meilleures équipes accéderont à la Coupe du Monde de la FIH.

Arrivé à Londres, le Canada jouera contre la Malaisie dans un match préparatoire avant d’entreprendre le tournoi, le vendredi 16 juin contre le Pakistan.

Consultez l’horaire les résultats et tous les rapports de matchs du Canada en cliquant ici.

Le Canada conclut sa série de matchs amicaux en France avec un match nul et deux défaites.

“La France est une bonne équipe en ascension”, a déclaré l’entraîneur-chef par intérim canadien Paul Bundy. “Ils ont des gars du cycle de la Coupe du Monde Junior il y a quatre ans qui a atteint la finale. Ils ont acquis de la maturité et ils méritent un bien meilleur classement.”

Dix-septièmes au monde, les Français disputeront l’autre tournoi de ronde demi-finale de la Ligue mondiale à Johannesburg en Afrique du Sud après avoir pris le deuxième rang du tournoi de LM2 ou ils ont poussé l’Irlande, classée 9e au monde aux tirs.

“Cette série de matchs nous a endurcis collectivement”, estime Bundy. “Nous formons un bon groupe et nous avons retrouvé nos gars basés en Europe alors tous les gars reviennent ensemble.”

Le match de mercredi a bien démarré pour les Canadiens alors que Gordon Johnston a marqué son cinquième but de la série en France grâce à un coup de coin de penalty au premier quart.

La France a répondu avec un but sur coup de coin de penalty au premier quart et en a ajouté trois autres en route vers un gain de 4 à 1.

“C’est un match ou nous avons perdu un peu de concentration par bout et ils ont marqué quatre coups de coin de penalty”, ajoute Bundy. “Leurs jeux arrêtés ont bien fonctionné et le nôtre a encore besoin d’ajustements.”

“Je crois que nous étions mieux concentrés dans les autres matchs et cela nous a procuré plus de régularité. Nous étions en mesure de prendre possession de la balle plus haut et de créer de belles attaques.”

Bundy dit qu’en plus de travailler sur les coups de coins, les Canadiens, classés 11e au monde se concentreront à resserrer la défensive alors qu’ils se préparent à affronter deux équipes du Top 10 mondial, notamment l’Inde (6) et les Pays-Bas (3) ainsi que le Pakistan (13) à leurs trois premiers matchs.