Hockey sur gazon Canada > Pas de maître entre le Canada et la France dans le deuxième duel

Pas de maître entre le Canada et la France dans le deuxième duel

PHOTO : Les Canadiens Matthew Sarmento (devant) et Scott Tupper (Derrière) dans un match de LM2 à Saint-Germain en France en mai 203 (photo : Marine Andrieux)

June 5, 2017 | Kori Sidaway | fieldhockey.ca

Au lendemain d’un match palpitant ou sept buts ont été marqués en deuxième demie dimanche, le Canada et la France ont offert un autre spectacle divertissant lundi qui s’est soldé par un nul de 5-5 sur le terrain du stade Demeny à Douai, en France.

Gordon Johnston a marqué deux buts pour un deuxième match de suite et Mark Pearson, Iain Smythe ainsi que Gabriel Ho-Garcia ont été les autres marqueurs du Canada dans un match ou les Canadiens sont revenus de l’arrière à trois occasions pour mériter le verdict nul.

Contrairement au match de dimanche où il n’y a eu aucun but en première demie, la rencontre de lundi a démarré avec plus de production dès le départ.

Les Français ont pris les devants au premier quart sur une déviation suite à un coup de coin de penalty après deux tentatives précédentes qui ont été frustrées par les arrêts du gardien canadien David Carter.

Le Canada a répliqué sur un coup de penalty, soit quand Johnston a fait mouche pour son premier but qui a créé l’égalité 1-1 à la fin du premier quart.

Les Canadiens ont ensuite pris les devants sur un tir improvise du revers dans le haut du filet de Pearson au deuxième quart.

Plus tard dans la période, les Français ont créé l’égalité puis ont pris les devants 3 à 2 avant la mi-temps.

Pearson et Brenden Bissett ont chacun eu des occasions de créer l’égalité pour le Canada en début de deuxième demie, mais le gardien français les a repoussées.

Le Français a ajouté un autre but pour porter la marque à 4-2 avant la fin du troisième quart.

Après que l’équipe locale ait écopé d’un carton vert, le Canada a obtenu un coup de coin de penalty et Johnston a marqué son deuxième but du match pour réduire l’écart de moitié et porter la marque à 4-3.

Peu de temps après, Smythe a obtenu un autre coup de coin de penalty pour le Canada et le tir de Johnson a été dévié derrière le gardien français pour créer l’égalité 4-4.

Avec moins de trois minutes à jouer, la France a pris les devants 5-4, semblant alors mettre le match hors de portée. Les Canadiens ont toutefois continué de presser le jeu et dans la dernière minute, Ho-Garcia a trouvé le moyen de créer l’égalité.

Le Canada et la France disputeront le troisième et dernier match de leur série de matchs amicaux, mercredi à 18 h, heure locale (12 h HE / 9 h HP) au terrain du Wattignies HC en banlieue de Lille.