Hockey sur gazon Canada > Sept buts en deuxième demie dans le premier duel en France

Sept buts en deuxième demie dans le premier duel en France

PHOTO : Taylor Curran marque un joueur français dans un match de LM à Saint-Germain en France en mai 2013 (photo : Marine Andrieux)

June 4, 2017 | Kori Sidaway | fieldhockey.ca

L’équipe canadienne masculine de hockey sur gazon a subi une défaite serrée de 4-3 à l’occasion du premier d’une série de trois matchs amicaux contre la France, dimanche, au Touquet Athletic Club à Le Touquet-Paris-Place, en France.

À la suite d’une première demie sans but, les équipes ont marqué un total de sept filets en deuxième demie, l’équipe hôte se retrouvant devant à la fin, même si les Canadiens sont venus de l’arrière pour effacer un déficit de 2-0.

C’était le premier match disputé par l’équipe canadienne depuis la fin de la deuxième ronde de la Ligue Mondiale, tenue à Trinité-et-Tobago durant la première semaine du mois d’avril.

Le capitaine de l’équipe Scott Tupper, ainsi que les attaquants Keegan Pereira et Floris van Son ont repris le collier avec la formation nationale après avoir joué pour leurs clubs respectifs en Europe.

Après que la France eut pris les devants 2-0 tôt en deuxième demie, le Canada a amorcé une poussée grâce aux filets de van Son, à la suite d’une déviation, et Gordon Johnston, à l’occasion d’un coup de coin de penalty improvisé.

La France a répliqué avec deux buts sans riposte, un à la suite d’un centre provenant de la ligne de but et l’autre sur un coup de coin de penalty, pour prendre une avance de 4-2.

Malgré tout, Canada a encore une fois bataillé pour revenir dans le match, alors que Johnston a signé le troisième filet canadien, son deuxième de la rencontre, dans les dernières secondes de jeu. L’équipe canadienne n’a pas été en mesure d’inscrire le but égalisateur avant la fin.

Les deux équipes s’affrontaient à nouveau, lundi au Douai Hockey Club, avant de mettre un terme à leur série de matchs mercredi à Wattignies.