Hockey sur gazon Canada > Danielle Hennig devient Championne du programme Plan de match

Danielle Hennig devient Championne du programme Plan de match

PHOTO : Hennig en action lors de la victoire de 12-0 du Canada sur Trinité-et-Tobago au Tournoi de R2 de la Ligue mondiale 2017 à West Vancouver (photo : Blair Shier, 4 avril 2017)

May 9, 2017 | Shaheed Devji | fieldhockey.ca

Le défenseur de l’Équipe nationale féminine du Canada Danielle Hennig a récemment été nommée Championne Plan de match avec cinq autres athlètes canadiens.

Hennig se joint ainsi au nageur paralympique Benoît Huot, au canoë/kayakiste Michael Taylor, à la cycliste Monique Sullivan, à la kayakiste Una Lounder et à l’escrimeur Joseph Polossifakis au sein de ce programme.

Plan de match a été créé en partenariat avec le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC), le Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada (Réseau ISOP) et Sport Canada afin de fournir aux athlètes de nos équipes nationales les meilleures ressources disponibles au pays afin de les aider à vivre une vie complète et réussie dans leur sport comme à l’extérieur.

« Ce programme offre beaucoup de services importants qui contribuent à la vie à l’extérieur du sport », indique Hennig, une athlète de 26 ans originaire de Kelowna en Colombie-Britannique qui a disputé 132 matchs pour l’équipe canadienne senior féminine de hockey sur gazon.

« J’ai certainement utilisé certains de leurs services pour mon développement professionnel », ajoute-t-elle. « J’ai été en contact avec des conseillers Plan de match pour faire de l’exploration de carrière et j’ai reçu de l’aide dans l’élaboration de mon c.v. Ensuite j’ai pu suivre des ateliers grâce à eux pour bâtir d’autres aptitudes comme de prendre la parole en public. »

Comme Championne au cours des prochains mois, Hennig agira comme ambassadrice pour le programme au sein de la communauté et dans les médias sociaux, partageant le message de l’offre du programme aux athlètes.

Tout d’abord, Hennig compte agir au sein de sa propre communauté sportive.

« Je sais quand je suis arrivé au sein de l’équipe, je ne connaissais pas beaucoup de choses auxquelles nous avions accès ni sur les façons de trouver de l’aide », explique Hennig. « Si je peux en faire un peu en ce sens et promouvoir le programme au sein de notre communauté de hockey sur gazon et de l’équipe nationale, alors ce sera tant mieux si cela profite à quelqu’un d’autre. »

Les athlètes peuvent accéder à des ressources de soutien dans les domaines comme la carrière, le réseautage, l’éducation, le développement des compétences et la santé. Pour de plus amples détails sur le programme Plan de match, visitez le site Web ici.