Hockey sur gazon Canada > Une victoire qui pousse les Canadiennes vers le match pour le 5e rang

Une victoire qui pousse les Canadiennes vers le match pour le 5e rang

PHOTO : Hannah Haughn (à gauche) et Amanda Woodcroft (à droite) célèbrent dans la victoire de 8-0 du Canada sur Trinité-et-Tobago, le samedi 8 avril 2017 au Tournoi de R2 de la Ligue mondiale Gryphon Hockey à West Vancouver, C.-B.

April 8, 2017 | Shaheed Devji | fieldhockey.ca

L’Équipe canadienne féminine de hockey sur gazon a retrouvé le sentier de la victoire en battant Trinité-et-Tobago 8 à 0 samedi au Tournoi de R2 de la Ligue mondiale à West Vancouver.

Suite à ce résultat, le Canada passe au match pour la cinquième place contre le Mexique dimanche (15 h HE / 12 h HP) au Rutledge Field. Le Canada et le Mexico se sont affrontés dans le match de phase de groupes de la compétition où les Canadiennes ont signé un gain de 6 à 0.

Le match de samedi a été joué par temps pluvieux à West Vancouver.

« La météo était plutôt désagréable. Je ne me souviens pas d’avoir joué par un temps aussi pluvieux et froid », a indiqué le défenseur et assistant capitaine Danielle Hennig, auteur de deux buts dans la victoire sur Trinité-et-Tobago.

Ce match était le deuxième ou le Canada et Trinité-et-Tobago se sont affrontés à ce tournoi. Le premier s’était soldé par une victoire canadienne de 12-0 en phase de groupes.

Les Canadiennes espéraient disputer la demi-finale samedi, mais elles ont tout juste raté le coche après une défaite de 4-3 contre le Belarus jeudi en quarts de finale.

« Nous étions plutôt découragées après notre défaite (jeudi), mais nous avons encore des matchs à jouer et nous jouons à la maison alors c’est encore un moment spécial », ajoute Hennig. « Nous savions que nous devions sortir et honorer tout le travail acharné que nous avons investi pour ce tournoi. »

« Bien que ce n’était pas là le match que nous souhaitions disputer, nous savions que nous étions assez bonnes pour jouer une de ces demi-finales et nous voulions le démontrer aujourd’hui. »

Après qu’Hannah Haughn ait marqué son deuxième but en autant de matchs pour ouvrir la marque à la quatrième minute, Brienne Stairs a ajouté le premier de ses trois buts dans ce match une minute plus tard. Elle a inscrit ses autres buts à la 34e minute, puis à la 38e.

Karli Johansen et Shanlee Johnston ont complété la marque pour le Canada.

Les Canadiennes disputeront leur dernier match du Tournoi de R2 de la Ligue mondiale 2017 Gryphon Hockey dimanche à 15 h HE / 12 h HP au Rutledge Field. Les matchs sont ouverts au public et l’admission est gratuite.

« Nous avons joué du très bon hockey lors de ce tournoi », raconte Hennig. « Je crois que ce que nous avons fait a fonctionné alors nous allons continuer dans cette voie. J’espère que la météo sera un peu plus clémente demain pour que nous puissions déplacer la balle davantage, mais nous serons au poste avec le même plan de match. »