Hockey sur gazon Canada > Le Canada s’incline 1-0 contre le Chili à son deuxième match

Le Canada s’incline 1-0 contre le Chili à son deuxième match

PHOTO : Karli Johansen en défensive dans le deuxième match de phase de groupes du Canada contre le Chili, le 1er avril 2017 au Tournoi de R2 de la Ligue mondiale de la FIH 2017 Gryphon à West Vancouver (photo : Yan Huckendubler)

April 2, 2017 | Shaheed Devji | fieldhockey.ca

L’Équipe canadienne féminine de hockey sur gazon a subi un revers dans un match serré contre le Chili lors du deuxième match de phase de groupes du Tournoi de R2 de la Ligue mondiale de la FIH 2017 Gryphon, dimanche à West Vancouver.

Un but de première demie de la capitaine chilienne Camila Caram à la 26e minute a été l’unique filet de la rencontre, malgré les vaillants efforts et la pression des Canadiennes pour créer l’égalité en deuxième demie.

Les Canadiennes ont dominé les Chiliennes au retour de la pause et elles ont profité d’une série de coups de coin de penalty dans les dernières minutes de jeu, notamment un avec quelques secondes seulement à écouler, mais elles n’ont pas pu tromper la gardienne Claudia Schuler pour créer l’égalité.

« Je crois que nous avons fait du bon travail à mettre la balle au but et nous avons créé plusieurs occasions ce qui est toujours positif », a déclaré le vétéran défenseur Sara McManus. « Je suis certaine que nous devrons revenir sur ces jeux et tenter de les améliorer pour nos prochains matchs. »

Le match a démarré avec quelques moments de grandes émotions alors qu’au premier quart, chaque équipe a obtenu un coup de penalty.

Le Chili a été le premier à s’exécuter, mais la gardienne Kaitlyn Williams a stoppé la frappe de Sofia Walbaum.

« C’est difficile à faire, peu importe à quel moment du match tu te trouves », raconte Wiliams. « J’essayais seulement de suivre la balle et de voir sa trajectoire. Par contre, j’étais plutôt calme sur ce jeu et j’ai pu mettre le bout du pied au bon endroit pour effectuer l’arrêt. »

Seulement deux minutes plus tard, le Canada a obtenu une occasion au point de penalty, mais Schuler a pu arrêter la tentative de Karli Johansen et ainsi maintenir un pointage vierge.

Le but de Caram a été marqué tard dans la demie, sur un tir puissant et bas balayé suite à un coup de coin de penalty, renvoyant les équipes aux vestiaires avec une avance de 1-0 en faveur des Sud-Américaines.

Le Canada a accéléré le pas en deuxième demie, ressemblant davantage à l’équipe qui a vaincu le Chili deux fois en matchs préparatoires à ce tournoi. Malgré la vague de pression en deuxième demie, le Canada n’a pas su en profiter et a perdu son premier match du tournoi.

« Le Chili est toujours un adversaire très coriace », a ajouté Williams. « Nous avons joué beaucoup de matchs contre eux. Ils sont toujours un gros défi pour nous, mais devons continuer de jouer notre jeu et respecter ce que nous savons faire de mieux. »

« Tout au long du tournoi, nous devons rester concentrées sur notre plan. Dès le prochain match, nous devrons raffiner notre jeu et voir où cela nous conduira. »

Le Canada affrontera Trinité-et-Tobago dans le dernier match de phase de groupes, mardi à 19 h 30 HE / 16 h 30. Suivez Hockey sur Gazon Canada sur Twitter pour des mises à jour en direct.