Hockey sur gazon Canada > Le Canada toujours invaincu à Trinité-et-Tobago après une victoire de 5-1 sur Chili

Le Canada toujours invaincu à Trinité-et-Tobago après une victoire de 5-1 sur Chili

PHOTO : Taylor Curran transporte la balle contre le Chili au Tournoi de R2 de la Ligue mondiale de la FIH à Trinité-et-Tobago, le 26 mars 2017 (Photo, courtoisie de la PAHF)

March 26, 2017 | Shaheed Devji | fieldhockey.ca

L’Équipe canadienne masculine de hockey sur gazon a remporté ses deux premiers matchs au Tournoi de R2 de la Ligue mondiale grâce à une victoire dominante de 5 à 1 sur le Chili dimanche à Trinité-et-Tobago.

Mark Pearson a marqué deux buts tandis que Gordon Johnston, Keegan Pereira et Scott Tupper ont chacun inscrit leur deuxième but du tournoi dans la victoire.

Après deux matchs, le Canada trône confortablement au sommet du Groupe A avec six points, les États-Unis et le Chili suivent à égalité avec trios points chacun tandis que la Barbade ferme la marche, toujours en quête de sa première victoire.

Les Canadiens affronteront la Barbade à leur dernier match de phase de groupes, le mardi 28 mars à 17 h 45 (HE) / 14 h 45 (HP).

Le Canada a outrageusement dominé les Chiliens dimanche, conduisant à cette victoire convaincante.

Malgré une myriade d’occasions et cinq coups de coin de penalty en première demie, il a fallu attendre en deuxième demie toutefois pour que la balle entre dans le filet.

À la grande surprise de tous, c’est le Chili qui a ouvert la marque à la 32e minute.

Une course de Martin Rodriguez lui a permis de diriger un tir qui a frappé le poteau et Jose Moldanado s’est occupé du retour pour déjouer Antoni Kindler, qui profitait d’un premier départ et a remporté une première victoire dans la compétition.

Ce but aurait pu effrayer les Canadiens qui avaient contrôlé le match jusqu’à ce point, mais ils ont plutôt gardé leur calme et ils ont maintenu la pression.

Ils ont été récompensés à la 40e minute quand Balraj Panesar s’est frayé un chemin dans le cercle chilien pour obtenir le coup de coin de penalty, un sixième dans le match pour le Canada.

Ce jeu n’a pas été exécuté à la perfection, mais les Canadiens ont fait suivre le jeu et après quelques occasions en première demie, Pearson a marqué son premier but du match pour créer l’égalité.

Une minute plus tard, le Canada a profité d’un septième coup de coin de penalty et Johnston a dirigé un puissant tir balayé qui a battu le gardien Henriquez et a donné les devants aux siens pour la première fois dans le match.

Les Canadiens n’ont plus regardé derrière par la suite.

Pearson a inscrit son deuxième du match à la 44e minute après le tir balayé de Tupper suite à un coup de coin de penalty qui a été d’abord arrêté. Pearson s’est chargé du retour pour creuser l’écart.

Pereira et Tupper ont ensuite marqué au quatrième quart en route vers la victoire de 5-1.