Hockey sur gazon Canada > Les Canadiennes battent le Chili 3-1 en match préparatoire à la maison

Les Canadiennes battent le Chili 3-1 en match préparatoire à la maison

PHOTO : Les Canadiennes célèbrent un but dans une victoire de 3-1 sur le Chili au Rutledge Field de West Vancouver en Colombie-Britannique, le 22 mars 2017 (par Blair Shier)

March 22, 2017 | Shaheed Devji | fieldhockey.ca

L’Équipe canadienne féminine de hockey sur gazon a démontré qu’elle était prête pour le Tournoi de R2 de la Ligue mondiale féminine de la FIH Gryphon Hockey 2017 en remportant le premier de ses trois matchs préparatoires par la marque de 3-1 sur le Chili, mercredi à West Vancouver.

La série de matchs préparatoire au Tournoi de R2 de la Ligue mondiale est disputée au Rutledge Field, qui sera aussi le site des matchs de la Ligue mondiale, du 1er au 9 avril. Le premier match aura convaincu que les Canadiennes se sentent bel et bien à la maison sur ce terrain.

« Nous étions très enthousiastes et un peu nerveuses de jouer à la maison, mais c’était très palpitant », racontait le défenseur Danielle Hennig, auteur d’un des trois buts des siennes. « Nous sommes sorties en force et je crois que nous avons bien fait circuler la balle. Le Chili a très bien joué en deuxième demie et a appliqué un peu plus de pression contre nous, mais nous avons très bien réussi et nous sommes heureuses de la fondation que nous avons mise en place. »

Trouver ses jambes de matchs à domicile avant le tournoi de R2 de la Ligue mondiale était une étape importante pour une équipe canadienne qui compte un grand nombre d’athlètes originaires de la région de Vancouver et qui n’avaient pas joué de compétition internationale auparavant en Colombie-Britannique.

Trouver ses repères dans l’environnement à la maison est important et ces trois matchs préparatoires sont tout aussi importants que les résultats sur le terrain alors que la priorité est d’atteindre le sommet de performance la semaine prochaine.

« C’était un bon départ », a ajouté l’entraîneur-chef de l’équipe Ian Rutledge. « La performance était solide et le résultat aussi alors je crois que c’était encourageant dans les deux cas. Nous devons certainement nous améliorer sur certains aspects, mais il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce match. »

Le Canada a démarré le match avec solidité mercredi alors que Hannah Haughn a dirigé un tir du revers de l’entrée du cercle chilien qui a été repoussé à la cinquième minute.

Un peu après cette occasion, le Canada a profité d’un coup de coin de penalty ou le défenseur Karli Johansen – qui vient de la ville voisine de North Vancouver a été stoppée, mais la capitaine Kate Wright (Gillis) a sauté sur le rebond et a fait mouche pour donner les devants 1-0 aux Canadiennes.

Malgré un tir au but chilien à la 13e minute, que la gardienne Kaitlyn Williams a arrêté, le Canada a contrôlé le jeu durant presque toute la première demie.

Ce rythme a conduit à une série de coups de coin de penalty à compter de la 20e minute et a conduit sur le signal de la mi-temps quand Stephanie Norlander, une autre athlète originaire de North Vancouver a redirigé un tir brossé de Johansen derrière la gardienne du Chili pour porter la marque 2-0.

Le but de Hennig en fin de troisième quart sur un tir balayé puissant a creusé l’écart à trois buts avant que le Chili évite le jeu blanc sur ce qui était seulement son deuxième tir du match en fin de rencontre.

Les deux équipes ont à nouveau rendez-vous vendredi après-midi à 16 h 45 HP / 19 h 45 HE au Rutledge Field de West Vancouver en Colombie-Britannique. La rencontre est ouverte au public et l’admission sur le site est gratuite.