Hockey sur gazon Canada > Le Canada conclut la CMJ par une défaite de 2-1 contre l’Égypte

Deux buts de deuxième demie ont conduit l’Égypte à une victoire de 2-1 sur le Canada vendredi à la Coupe du Monde Junior en Inde, procurant aux Égyptiens le 15e rang de la compétition alors que les Canadiens terminent la compétition au 16e rang.

Rohan Chopra a marqué le but du Canada en fin de première demie pour donner une première avance aux siens depuis le début du tournoi.

Dans une reprise du match de la 15e place de la Coupe du Monde Junior 2013, remporté 3 à 0 par l’Égypte, les deux équipes étaient en quête d’une première victoire dans le tournoi de cette année.

Les Égyptiens ont mis le gardien canadien Iqwinder Gill au défi dès le début du match, avec une occasion à la quatrième minute qu’il a repoussé en bottant la balle.

Le Canada a fait une première incursion en territoire égyptien à la septième minute et Kabir Aujla s’est frayé un chemin dans le cercle et effectuer un tir à courte portée, mais il a été bloqué par le gardien Ahmed Adel.

À partir de ce moment, l’Égypte a augmenté la pression.

Gill a été occupé tout au long de la première demie alors que l’Égypte a obtenu une série de coups de coin de penalty au quart d’heure de jeu. Des trois coups de coin de penalty en trois minutes, l’Égypte n’a réussi qu’un tir au but, bloqué par Gill.

Le Canada a dû briller à nouveau à la 24e minute quand les Égyptiens ont profité de trois occasions consécutives sur une montée, mais Gill a été en mesure de repousser Abdelrahman Yossri sur un échappé, puis il a arrêté des tentatives d’Adelrahman Kasem et d’Ahmed Alganaini pour maintenir le pointage vierge.

Sachant qu’ils venaient de survivre à une tempête, les Canadiens ont pressé le pas, mais ils n’ont pas été immédiatement récompensés par des incursions derrière la défensive égyptienne.

Toutefois, à la 34e minute, l’Égypte a tenté de dégager son territoire et Rohan Chopra a rapidement intercepté la balle et les Canadiens se sont amenés dans le cercle égyptien, où Balraj Panesar – de retour dans le groupe après avoir raté la rencontre face à la Corée et il a frappé la balle au filet, mais son tir a été arrêté.

Dans le processus, le Canada a obtenu un premier coup de coin penalty dans ce match.

Le tir glissé de Brandon Pereira a été partiellement arrêté par Adel, mais la balle a roulé vers la ligne de but et Chopra s’est lancé au sol sur sa deuxième tentative pour marquer et donner les devants 1-0 au Canada tout juste avant la mi-temps.

La deuxième demie a démarré lentement, mais les tentatives égyptiennes leur ont permis de remonter dans le match, ce qui a compliqué la tâche de Gill au fil des minutes. Le gardien canadien a été solide sur un coup de coin à la 46e minute, mais 12 minutes plus tard, Mohamed Gadelkarim a placé un tir glissé au-dessus du bâton du joueur au poteau et derrière Gill pour ainsi créer l’égalité.

Tout semblait indiquer que le match nécessiterait les barrages, mais dans les derniers instants, un rebond chanceux a fait passer la balle au-dessus du bâton du défenseur Gavin Bains au sommet du cercle canadien et sur le bâton d’Eganaini démarqué, qui s’est rapidement positionné pour laisser partir un tir du revers qui a déjoué Gill pour le deuxième but égyptien et l’avance dans le match.

Les Canadiens ont obtenu un coup de coin de fin de match, mais ils n’ont pas su trouver le fond du filet si bien qu’ils ont perdu la rencontre.